#6 SIRHA 2019

 

La sixième édition du SIRHA se tiendra du 26 au 30 janvier 2019 à Eurexpo dans la zone industrielle de Chassieu. Si vous ne connaissez pas encore ce salon réservé il est vrai aux professionnels, sachez que c’est le rendez-vous mondial et incontournable de la restauration et de l’hôtellerie, qui rassemble les professionnels de ce secteur autour des innovations et des tendances du Food Service mondial. Et ce qui n’est pas rien pour nous chez Recettes & Cabas, qui sommes Lyonnais et fiers de l’être !

C’est donc aussi une excellente occasion d’obtenir une vue d’ensemble du marché, de trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux produits, de découvrir les nouvelles tendances et de rencontrer certains de nos fournisseurs. Une visite riche et inspirante d’où nous ressortons toujours la tête pleine de nouvelles idées et projets.

Un RDV incontournable

Multispécialiste, le Sirha fédère tous les métiers, toutes les filières et des entreprises de toutes tailles, fabricants et distributeurs. C’est en tout 12 secteurs d’expositions réunis sur plus de 132 000 m2. Le Sirha accueille environ 3000 exposants et marques différentes réunis dans 28 pavillons internationaux.

1 650 démonstrations par jour et pas moins d’une vingtaine de concours pour tous les métiers, avec 5 scènes d’animations. Parmi ces compétitions, les incontournables Bocuse D’or, la coupe du monde de la pâtisserie parrainé cette année par le chef Thierry Markx et le Concours du Meilleur Traiteur du Monde réunissant 24 candidats de 12 pays différents, ainsi que 18 meilleurs ouvriers de France sur scène.

LES COMPÉTITIONS, zoom sur Le Bocuse D’or

 

En 1987, Paul Bocuse créait le Bocuse d’Or dans le but de révéler les talents culinaires de demain à travers le monde. Monsieur Paul nous a quittés il y aura bientôt une année tandis que le concours amorcera sa 17e édition, toujours porteur de ce même esprit d’excellence culinaire et de dépassement de soi.

Au fil de son histoire, le Bocuse d’Or est devenu un formidable observatoire de la diversité des patrimoines culinaires et des transformations qui s’opèrent dans la sphère gastronomique à travers la planète. Ce sont cette année des candidats issus de 67 pays du monde entier qui s’affronteront.

4 épreuves continentales (Afrique, Amériques, Asie-Pacifique et Europe) qui permettent désormais à toute nation désireuse de rejoindre l’aventure Bocuse d’Or de venir faire valoir des traditions culinaires parfois insoupçonnées.

Précurseur des panier à cuisiner en France Recettes et Cabas cherche toujours à innover et reste à l’affût des nouvelles tendances, et nous avons hâte de visiter cette prochaine édition qui s’annonce pleine de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *