A VOS MIXEURS, LES SOUPES D’ETE DEBARQUENT !

 

 Avec des températures qui atteignent parfois les 30 degrés, on se retrouve vite en manque d’inspiration pour se désaltérer !

 Et si l’on revisitait tout simplement un classique de la cuisine en proposant une version estivale de la soupe ?   Froides, elles deviendront votre meilleur allié de l’été !   

Alors, à vos marques, prêts, mixez !

    Attirantes, aux couleurs colorées et estivales, ces soupes nous mettent en appétit !  Simples et    rapides , les soupes froides ont su séduire les adeptes de veloutés et autres  granités.  Composées de fruits et légumes, riches en vitamines, minéraux, ces petites soupes raffinées sont un apport nutritionnel sain et gourmand.

Servi bien frais, à l’heure de l’apéritif, en entrée, en dessert ou en accompagnement, elles      séduisent petits et grands ! Elles stimulent nos sens avec des textures, saveurs, odeurs originales et audacieuses.

  Qu’elles soient sucrées ou salées vous pouvez les personnaliser et les décliner à l’infini !   Ainsi, pour assaisonner ces soupes n’hésitez pas à rajouter des plantes aromatiques. Estragon, cerfeuil, coriandre, basilique, ces herbes de nos jardins apportent un brin de fraicheur !

Parfumez-les en ajoutant tous types d’épices (safran, piment, curcuma, cumin, curry, cannelle) qui relèveront le gout et éveilleront vos papilles. Rajoutez du lait de coco, d’amandes, et autres fromages frais pour accentuer le coté onctueux et crémeux.

Pour un assaisonnement encore plus  généreux , coupez par exemple des petits dés de jambon, saumon fumé, fromage, fruits ou légumes ! Et pour ajouter une touche croquante vous pouvez les parsemer de croûtons, de pain d’épice ou encore de morceaux de spéculoos ! 

Alors, pour un repas frais, léger et bien parfumé optez pour les soupes d’été !

En manque d’idées recettes ? Voici un recette rafraichissante de soupe au concombre, prête en un tour de main ! 

Notre recette de soupe au concombre :

Ingrédients : 1 concombre ; 2 fromages blancs ; quelques brins de menthe.

Condiments : Sel et poivre

1. Épluchez le concombre

2. Coupez-le en gros dés et mixez-le quelques secondes au robot ou mixeur avec les fromages blancs, la menthe, le sel et le poivre pour obtenir un velouté selon la consistance désirée. 

3. Placez au congélateur pendant 1heure et le tour est joué !

 

N’hésitez plus et essayez notre concept ! Découvrez nos kits prêt à cuisiner. Laissez-vous tenter par notre Cabas Tradi personnalisable ou notre Cabas bio et végétarien, tous les deux dosés en juste quantité pour éviter le gaspillage ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *