Rendez-vous en terrain connu

Rendez-vous en terrain connu

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !

 

Tout le talent d’un bon chef d’entreprise est de savoir s’entourer des bonnes personnes. Aujourd’hui nous souhaitions mettre en lumière quelques collaborateurs qui composent notre équipe de passionnés.

Car si Recettes et Cabas n’est rien sans ses fournisseurs, ses partenaires et ses clients et adeptes, R&C ne serait RIEN non plus sans NOUS ! Sa TEAM ! Nous sommes fiers de vous présenter quelques uns des métiers qui rendent R&C unique et irremplaçable. 

 

📍 Episode 4 : Bienvenue dans les coulisses de Recettes et Cabas

Zoom sur : CHRISTINE

« Humour et bonne humeur, la recette gagnante »

Christine fait partie de l’aventure R&C depuis presque le tout début, quand Bénédicte Curan, notre fondatrice, a fait appel à elle, tout d’abord pour la mise au point des recettes et pour l’accompagner dans le développement de l’entreprise.

Elle se rappelle avec un sourire et une certaine nostalgie le temps où toutes les deux avec Bénédicte, après avoir préparé les commandes, elles partaient livrer les cabas au volant du camion prêté par notre gentil boucher M. PATUREL ! Aujourd’hui  bien sûr son rôle et ses missions chez R&C ont considérablement évolué.

Tout d’abord technico commerciale chez Manitowok Potain elle a dû ensuite délaisser son 2ème métier de traiteur à domicile où elle excellait avec talent.

Mère de famille de deux garçons, gourmande par nature, Christine aime la bonne cuisine généreuse et familiale. Sa personnalité à la fois rassurante et joviale alliée à une autorité naturelle et à un don pour l’organisation, l’ont conduite à gérer la logistique des préparations de commandes.

Mais son rôle primordial au sein de Recettes et Cabas reste l’élaboration des menus et la rédaction des recettes. Une tâche qui lui demande temps et réflexions pour harmoniser et équilibrer le choix des recettes au fil des saisons.

Elle s’occupe également  de la gestion des achats et la recherche constante de nouveaux produits et éventuels fournisseurs.

Bref vous l’aurez compris Christine ne s’ennuie pas vraiment chez recettes et Cabas !

Zoom sur : DIDIER

« ‘L’homme de toutes les situations ! »

3 ans déjà que Didier a rejoint notre équipe. Tout d’abord motivé par un mi-temps à proximité de chez lui, il réussit à combiner sa vie de famille et son travail. En effet Didier fait partie de ces papas qui s’occupent activement de ses enfants et qui l’assument complètement. Sa femme travaille à plein temps. Didier revendique donc son rôle de père au foyer, présent aux sorties d’école, aux réunions scolaires et même souvent aux fourneaux…

Aujourd’hui, même si ses taches ont bien évolué, il apprécie la souplesse de son temps de travail et la diversité de ses missions.

Devenu le pro du transpalette, il est sur le pont dès 7H du matin pour réceptionner les marchandises de nos fournisseurs qui arrivent en début et en fin de semaine.

Il assure aussi la remise en service des anciens cabas que vous nous rendez, le recyclage des pains de glace qu’il faut remettre à congeler, le nettoyage des cabas qui serviront pour de nouvelles commandes et le rangement de notre local chaque semaine…

Au contrôle, rien ne doit lui échapper

Il fait également partie de notre équipe « contrôle Qualité ». Vérifier que rien ne manque dans votre commande, pas même une gousse d’ail, placer les produits les plus fragiles sur le dessus, caler les plus lourds dans le fond et vérifier que les ingrédients correspondent aux recettes commandées.

Il doit ensuite filer faire sa tournée au volant de notre camion, puisqu’il assure l’une des 7 tournées de livraisons qui sillonnent 3 fois par semaine toute l’agglomération lyonnaise, pendant que le reste de l’équipe prépare les colis destinés aux commandes pour le reste de la France. 

Zoom sur : IVY

« Douceur et exotisme »

D’origine malaisienne, Ivy a grandi en Asie jusqu’à l’âge de 28 ans : Malaisie, Hong Kong, Singapour, Thaïlande, Inde, ces nombreux voyages ont influencé son éducation culinaire.

A son arrivée en France, nostalgique de ces saveurs exotiques, et surtout animée par une envie de transmettre ce qu’elle a appris de sa mère et de sa grand-mère, elle s’est lancée dans la cuisine. Après avoir donné des cours de cuisine pendant quelques années, travaillé dans un Food truck, et collaboré avec Recettes et Cabas ponctuellement, cette passionnée qui dévore les livres et les magazines culinaires a rejoint avec enthousiasme l’équipe de Recettes et Cabas en 2017.

Si notre nouvelle chef Ivy affiche la discrétion et la gentillesse propres aux asiatiques, sa cuisine en revanche affirme sa personnalité en nous surprenant par l’intensité et l’originalité de ses saveurs.
Elle aime évidement travailler les épices, le gingembre, la citronnelle, l’ail, le piment, et tout un tas de condiments bien souvent inconnus de nos papilles.

Il lui faut pourtant composer selon un cahier des charges bien précis pour nous proposer des nouvelles recettes inédites au fil des saisons.
Ni trop épicées, ni trop compliquées, ni  trop longues, et surtout aux goûts de tous, la liste des points à surveiller avant de nous livrer ses dernières suggestions culinaires n’est pas si simple. Mais c’est un défi qu’elle relève chaque semaine et qui ravit l’équipe chargée d’évaluer et de goûter ses recettes. 

On se retrouve très vite pour un nouvel épisode en terrain connu, où je vous emmènerai chez notre boulanger-pâtissier : la Maison Bettant 🍞 🥖

Sandrine, Responsable communication et relation partenaires

N’hésitez plus et venez découvrir nos paniers prêts à cuisiner. Laissez-vous tenter par notre cabas Tradi personnalisable ou par notre cabas Végébio, tous les deux dosés en bonne quantité pour éviter le gaspillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *