Quel meilleur moment que l’été pour de se détoxifier le corps et l’esprit ?
Pour vous aider, si vous testiez la Détox Water ?
Détox water, kesako ?
On l’appelle aussi « eau aromatisée ». Véritable tendance sur le réseau social Instagram, elle connaît beaucoup de succès depuis quelques temps.
Vous pouvez la préparer avec tous les fruits, légumes et herbes que vous souhaitez. Le but est bien de détoxifier son corps comme son nom l’indique, mais aussi de se faire plaisir avec peu de calories.
C’est amusant, sain et très joli, ce qui ne gâche rien. Elles ont pour mérite les vertus des fruits, légumes et herbes que l’on y ajoute, et toutes les combinaisons sont possibles.
Certains aliments sont particulièrement recommandés pour faire du bien à certains organes comme le foie, avec par exemple le romarin, le citron et le pissenlit…
D’autres ont pour avantage de drainer les cellules graisseuses et vaincre la cellulite comme l’artichaut et le guarana, entre autre.
Les Détox Water sont donc très bénéfiques pour votre organisme, mais permettent aussi et surtout de bien s’hydrater ! What else ?
Comment faire une Détox Water ?
Pour réaliser votre boisson, pas besoin de mixeur ni d’extracteur de jus ! Juste d’un peu d’audace et un bon coup de couteau afin de couper vos fruits et légumes en tranche… avant de les mettre dans l’eau !
La recette
Dans votre cabas Tradi de la semaine prochaine (semaine 31), vous pourrez déguster des nectarines et des abricots locaux !
Utilisez-les pour réaliser une Détox Water nectarines, abricots et romarin !
Il vous faut :
75 cl / 1 litre d’eau plate ou gazeuse
1 nectarine (ou une pêche)
2 à 3 abricots (selon leur taille)
1 branche de romarin (frais si possible)
1. Versez l’eau dans un grand récipient, carafe, bouteille ou encore bocal.
2. Lavez puis coupez vos fruits, en morceaux plus ou moins gros, c’est comme vous le souhaitez. Les gros morceaux se « désintègrent » moins (surtout si les fruits ne sont pas trop mûrs), et sont plus facile à filtrer.
3. Plongez-les dans l’eau, puis ajoutez la branche de romarin.
4. Laissez infuser minimum 1 heure au frais (idéalement 6 à 8 heures — plus ça infuse, plus ça a du goût, logique).
Vous n’avez plus qu’à déguster ! 😉
Merci à Jujube en Cuisine pour cette recette !