Tajine de poulet, citrons confits, couscous

Recette Tajine de poulet, citrons confits, couscous
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de tajine au poulet facile à réaliser pour régaler toute la famille ! Les citrons confits font toute la différence Des saveurs qui vont vous faire voyager ... Mmmh ! 

1. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Pelez et émincez l’oignon. Rincez les citrons confits et coupez-les en 4 quartiers. Ôtez les pépins. 

2. Faites chauffer 3cs d’huile d’olive dans une cocotte. Une fois chaude, faites-y dorer l’oignon à feu doux avec l’ail.   

3. Ajoutez le poulet dans la cocotte. Ajoutez également, selon votre goût, 1cc de gingembre moulu et 1cc de curcuma (ou autre épice). Faites-les dorer 5 min. à feu moyen, en les retournant plusieurs fois.   

4. Salez, poivrez, puis couvrez à peine d’eau (environ 20cl) et portez à ébullition. Baissez le feu, et laissez cuire 20 min. environ en mélangeant souvent. A mi-cuisson, ajoutez les quartiers de citrons confits. 

5. Pendant ce temps, faites bouillir un volume d’eau salée équivalent à celui du couscous. Mettez le couscous dans un saladier, versez l’eau bouillante par-dessus, salez et laissez gonfler 5 à 10 min. à couvert. Ajoutez une noisette de beurre (ou un flet d’huile d’olive) et égrainez les graines à la fourchette.   

6. Servez le tajine de poulet avec le couscous (les citrons donnent toute la saveur au tajine mais si l’on craint l’amertume on ne les mange pas…).

Notre grain de sel

Le citron confit est un ingrédient incontournable de la cuisine marocaine. Très pratique à avoir chez vous en permanence, il permet d'agrémenter tajines mais aussi salades, plats de légumes ou de viande… Vous le trouverez dans les épiceries (ou rayons) orientales, asiatiques ou bio.

Je compose un cabas à cuisiner