filet de dinde
Huile d’olive
Qui dit brochettes dit…. été ! Celles-ci sont à base de dinde marinée au citron, des épices, du gingembre et de l'huile de sésame, et légèrement panées à notre façon avec des graines de sésames. Vous n'avez ni barbecue, ni plancha ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez cuire vos brochettes à la poêle ou au four.
Préchauffez le four à 180°.
1. Pelez et hachez l’ail. Dans un saladier, mélangez le jus de citron avec l’ail haché, le gingembre et l’huile de sésame (ou autre). Coupez la dinde en lanières, ajoutez-les, mélangez et laissez mariner 1h (optionnel).
2. Lavez les légumes, coupez le brocoli en fleurettes, le poivron et le fenouil en lanières et déposez-les sur votre plaque de four recouverte de papier cuisson et arrosez-les d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez pour 25min. environ (vous pouvez également opter pour une cuisson à la plancha).
3. Répartissez la dinde sur les pics à brochette (optionnel).
4. Battez l’œuf dans une assiette creuse, versez la farine dans une assiette plate, puis le sésame dans une autre. Salez la dinde avant de la passer successivement dans l’œuf, la farine et le sésame.
5. Faites cuire les brochettes 10min à feu doux au BBQ, à la plancha ou au four avec les légumes ou dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile de votre choix. Retournez à mi-cuisson.
6. Servez-les brochettes accompagnées des légumes grillés.
Qui dit brochettes dit…. été ! De la dinde marinée au citron, des épices, du gingembre et de l'huile de sésame, le tout pané avec des graines de sésames.
Vous n'avez ni barbecue, ni plancha ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez cuire vos brochettes à la poêle ou au four. Si vous n’avez pas de pics à brochettes ou si vous manquez de temps, vous pouvez aussi faire cuire votre poulet au sésame sans les pics. Si vous avez le temps de faire mariner le poulet 1h avant, profitez-en pour laisser plus longtemps les légumes au four, ils seront plus confits. Miammmmm....