Recette
Gratin de fruits de mer, spécial St Valentin

Recette Gratin de fruits de mer, spécial St Valentin
Succulente recette facile à préparer de Gratin de fruits de mer, spécial St Valentin, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Crevettes
  • Dos de cabillaud
  • Quenelles

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

25 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Le gratin de fruit de mer est le plat idéal à partager en famille, avec ses convives ou simplement en amoureux. Gourmand et rapide à réaliser, il promet de faire son petit effet une fois servi ! C'est la bonne alternative aux recettes de gratins traditionnelles !

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Rincez les champignons, coupez-les en lamelles et faites-les cuire environ 12 min. dans une petite casserole, arrosés d’un quart de citron (optionnel) et de 2cs d’eau (si vous n’avez pas de citron, mettez davantage d’eau). Egouttez et réservez.

3. Découpez chaque quenelle en 6 tranches que vous faites dorer dans une poêle légèrement beurrée 3 min. de chaque côté.

4. Dans la même poêle, faites fondre une noisette de beurre et faites cuire les dos de cabillaud 7min. Gardez le jus de cuisson.

5. Dans un plat à gratin, disposez uniformément tous les ingrédients. Ajoutez les quenelles dorées.

6. Dans un bol, mélangez la crème avec 1/4 du verre environ du jus de cuisson du poisson, poivrez et répartissez-la dans le plat. Vérifiez l’assaisonnement en sel et poivre.

7. Enfournez pour 15 min.

8. Régalez-vous !

Notre grain de sel

On peut aussi ajouter des moules ou des noix de saint Jacques (les cuire 5 min à la poêle) . Ce plat festif présente l’avantage de pouvoir se préparer la veille et se conserver au réfrigérateur. Dans ce cas, prévoir 5 à 10 min de plus pour le réchauffage au four.

Je compose un cabas à cuisiner