Recette
Conchiglies aux deux choux et à la pancetta

Recette Conchiglies aux deux choux et à la pancetta
Succulente recette facile à préparer de Conchiglies aux deux choux et à la pancetta, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • conchiglies

  • Brocoli
  • Chou frisé
  • Pancetta
  • Crème de soja BIO
  • Parmesan râpé.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Papier cuisson
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 581.7 kcal
Lipides 20.41%
Glucides 47.05%
Protéines 22.59%
Sel 1.48%
Fibres 8.48%
pour 100g une portion
Énergie 159.48 kcal/667.26 kJ 581.7 kcal/2433.83 kJ
Lipides 6.74g 24.6g
Dont acides gras saturés 1.89g 6.9g
Glucides 15.54g 56.7g
Dont sucres 1.78g 6.5g
Protéines 7.46g 27.2g
Sel 0.49g 1.8g
Fibres 2.8g 10.2g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 50%
Produits français 100%
Ingrédients Bio 14%
Empreinte CO2 900g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Un plat de pâtes revisité qui fait du bien aux papilles ! Le chou frisé, le brocoli, la pancetta et les conchiglies se marient très bien et permettent la réalisation d'une recette simplissime, avec du goût et de l'originalité. Bon appétit !

1. Lavez le brocoli et le chou frisé. Détaillez le brocoli en fleurettes, coupez le chou en lamelles. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée pour les pâtes.

2. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et ajoutez les deux choux, salez, ajoutez l’équivalent de deux verres d’eau et laissez cuire 10-15min. à couvert jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Remuez de temps en temps.

3. Pendant ce temps, coupez finement la pancetta au couteau et faites-la griller à part dans une poêle à sec. Ajoutez-là ensuite aux choux cuits.

4. Faites cuire les conchiglies al dente dans l’eau bouillante salée en respectant le temps indiqué sur le paquet.

5. Egouttez les pâtes puis ajoutez-les dans la poêle avec les choux. Versez la crème de soja, parsemez de parmesan, ajustez l’assaisonnement si besoin et dégustez.

Notre grain de sel

La crème de soja, 100% végétale, est une bonne alternative à la crème fraiche. Elle s’utilise aussi facilement dans les recettes. Fabriquée à partir de jus de soja, d’une huile végétale et d’un liant d’origine naturelle comme la gomme de Guar, elle est 2 fois moins calorique qu’une crème classique avec 40% de matière grasse en moins. Voilà un plat sain, complet et gourmand qui nous permet de consommer des choux qu’on ne sait pas toujours comment cuisiner. Bonne découverte !

Je compose un cabas à cuisiner