Tomates farcies façon grand-mère - Riz basmati (SG)

Recette Tomates farcies façon grand-mère - Riz basmati (SG)
Ingrédients :
  • tomates

  • Farce (veau-porc-persil-sel)
  • Oignon nouveau
  • Gousse d’ail
  • Riz

    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :
  • Huile d’olive

  • 1 œuf
  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

1. Préchauffez votre four à 210°

2. Epluchez l’ail et l’oignon. Dans le bol du robot muni du Hachoir Ultrablade, mettez l’ail, l’oignon coupé en deux et mixez en Vitesse 11 pendant 10 secondes.

3. Remplacez le couteau par le Mélangeur, raclez la paroi du bol à l’aide de la spatule et ajoutez un peu d’huile. Lancez le Programme Mijoté P1 à 130°C pour 5 minutes. A la sonnerie, ajoutez la farce et lancez le robot Vitesse 2, 100°C pendant 5 minutes.

4. Pendant ce temps, coupez le chapeau des tomates, et à l’aide d’une cuillère, évidez-les (réservez cette pulpe). Dans un plat à gratin adapté, déposez les tomates en les serrant pour éviter qu’elles n’éclatent pendant la cuisson.

5. A la fin du programme, ôtez le Mélangeur. Ajoutez un œuf et mélangez la farce. Remplissez les tomates avec la farce.

6. Munissez le robot du hachoir ultrablade, versez la pulpe des tomates dans le bol, assaisonnez-la et mixez 10 sec Vitesse 10. Versez la pulpe de tomates sur la farce et recouvrez les tomates avec les chapeaux. Enfournez pour 25 min. (n’hésitez pas à prolonger la cuisson).

7. Pendant ce temps, dans le bol du robot rincé et sans accessoire, mettez 400ml d’eau et du sel puis démarrez le Programme Vapeur P1 pour 5minutes. Ajoutez le riz et démarrez le Programme Vapeur P1 pour 25 minutes. Servez le riz accompagné des tomates !

Notre grain de sel

Cette farce préparée par notre artisan boucher à partir de veau et de porc et assaisonnés avec du persil et du sel. Vous pouvez la réaliser vous-même avec des restes de bœuf, poulet ou autres… et farcir également des courgettes ou des aubergines.

Je compose un cabas à cuisiner