Recette
Bowl exotique saumon, avocat, pamplemousse - riz nerone

Recette Bowl exotique saumon, avocat, pamplemousse - riz nerone
Succulente recette facile à préparer de Bowl exotique saumon, avocat, pamplemousse - riz nerone, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 28 juin 2021.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Pavés de saumon

  • Pamplemousses roses
  • Avocat
  • Pomme verte
  • Radis roses
  • Citron
  • Roquette
  •   riz nerone

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d'olive

  • 2cs de sauce soja salée ou sucrée
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

35 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 596.5 kcal
Lipides 23.14%
Glucides 40.55%
Protéines 28.56%
Sel 0.91%
Fibres 6.84%
pour 100g une portion
Énergie 148.75 kcal/622.38 kJ 596.5 kcal/2495.76 kJ
Lipides 6.83g 27.4g
Dont acides gras saturés 1.12g 4.5g
Glucides 11.97g 48g
Dont sucres 1.57g 6.3g
Protéines 8.43g 33.8g
Sel 0.27g 1.1g
Fibres 2.02g 8.1g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 81%
Ingrédients en circuits courts 78%
Produits français 22%
Empreinte CO2 1266g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Composé de dés de poisson cru légèrement marinés, de fruits et légumes frais et de riz nerone, ce plat d'origine hawaïenne est un excellent exemple d'un plat healthy, mais super delicieux !

1. Coupez les pavés de saumon en petits dés. Pressez le citron et mettez le jus sur les dés de saumon avec 1 filet d’huile d’olive, la sauce soja et du poivre. Couvrez et laissez mariner au frigo le temps de préparer la suite.

2. Mettez le riz nerone dans une grande casserole d’eau salée d'eau froide et laissez cuire à ébullition pendant 30-35min. Vérifiez la cuisson et égouttez.

3. Epluchez le pamplemousse et retirez les suprêmes (voir au recto) dans un saladier. Epluchez et coupez en petits dés, la pomme et l’avocat, coupez les radis en fines tranches et ajoutez le tout au pamplemousse. Lavez la roquette et ajoutez-la. Mélangez.

4. Servez le riz égoutté dans chaque assiette avec le contenu du saladier par-dessus et disposez le saumon mariné en dernier. Dégustez !

Notre grain de sel

Pour éplucher le pamplemousse à vif : coupez les 2 extrémités du fruit jusqu'à la chair avec un bon couteau (céramique si possible). Retirez la peau (zeste + peau blanche) en suivant la forme du fruit, on doit voir apparaitre la chair à vif. Pour lever les suprêmes, incisez le long des petites membranes. Retirez les suprêmes qui doivent se détacher facilement.

Le riz nerone a beaucoup d'atouts nutritionnels (vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, oligo-éléments comme le fer ou le calcium. Autre atout : il est pauvre en sucre et son goût rappelle la noisette !

Pour servir ce plat façon bowl : vous pouvez disposer chaque ingrédient séparément dans des bols ou des assiettes creuses et chacun fait son mélange.

Je compose un cabas à cuisiner