filets de cabillaud
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
60g de chapelure
pour 100g | une portion | |
Énergie | 73.66 kcal/308.19 kJ | 342.7 kcal/1433.86 kJ |
Lipides | 2.75g | 12.8g |
Dont acides gras saturés | 1.29g | 6g |
Glucides | 4.45g | 20.7g |
Dont sucres | 1.03g | 4.8g |
Protéines | 7.03g | 32.7g |
Sel | 0.26g | 1.2g |
Fibres | 0.82g | 3.8g |
La photo correspond à la version estivale de la recette avec des courgettes et des poivrons en accompagnement du poisson. La recette fournie dans votre cabas est bien prévue avec des épinards et du potiron.
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Coupez la peau du potiron et coupez-le en gros morceaux, mettez- les dans un plat à gratin, arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 30 min.
3. Epluchez les échalotes et l'ail. Hachez-les finement. Dans une casserole, chauffez un filet d'huile d'olive et faites-les revenir quelques minutes.
4. Lavez et ciselez l'équivalent de 4 cs de persil, pressez le citron.
5. Ajoutez dans la casserole le persil, la moitié du jus de citron, le vin blanc et 3 cs d'eau. Laissez cuire 2-3 min sur feu moyen.
6. Ajoutez la chapelure, 1 cc de sel, du poivre, mélangez.
7. Déposez les filets de cabillaud dans un plat à gratin. Versez 3 cs d'eau et le reste du jus de citron. Salez et poivrez-les.
8. Recouvrez le cabillaud avec le mélange chapelure en le tassant et déposez des noisettes de beurre par-dessus. Enfournez pour 15 min.
9. Pendant ce temps, lavez les épinards. Chauffez 1 cs d'huile dans une poêle et ajoutez-les. Laissez fondre à couvert 2-3 min, salez
La sauce bordelaise est un classique de la cuisine française originaire de la ré-gion de Bordeaux, elle est traditionnellement à base de vin, d’os à moelle et d’échalotes. En voici une version simplifiée. Si vous n’avez pas de chapelure, pensez à mixer des biscottes ou du pain sec.