Recette
Crevettes et chorizo poêlés - Tartines ricotta citronnée à la mâche

Recette Crevettes et chorizo poêlés - Tartines ricotta citronnée à la mâche
Succulente recette facile à préparer de Crevettes et chorizo poêlés - Tartines ricotta citronnée à la mâche, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 18 janvier 2021.

Ingrédients :

  • pain de campagne

  • Ricotta
  • Crevette rose
  • Citron jaune
  • Chorizo
  • Échalote
  • Gousse d’ail
  • Mâche

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Sel

  • Poivre
  • 2 c. à s d’herbes de Provence
  • Huile d’olive

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 587.8 kcal
Lipides 14.98%
Glucides 49.16%
Protéines 28.82%
Sel 2.69%
Fibres 4.35%
pour 100g une portion
Énergie 157.17 kcal/657.58 kJ 587.8 kcal/2459.36 kJ
Lipides 5.24g 19.6g
Dont acides gras saturés 2.22g 8.3g
Glucides 17.19g 64.3g
Dont sucres 1.34g 5g
Protéines 10.08g 37.7g
Sel 0.94g 3.5g
Fibres 1.52g 5.7g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 100%
Empreinte CO2 1140g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Crevettes et chorizo poêlés - Tartines ricotta citronnée à la mâche

Voici une recette proposée par Justine Piluso, candidate Top Chef 2020.

Vous retrouverez chaque mois sur notre site des recettes mises au point par Justine pour Recettes & Cabas. Des recettes à la fois raffinées, saines et adaptées à la cuisine de tous les jours... mais que vous pourrez refaire lors d'un dîner pour épater vos invités !

Nous souhaitons par ce partenariat avec Justine, mettre en avant nos valeurs communes liées au « bien manger », au plaisir de cuisiner soi-même et à la cuisine anti gaspi.

1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Mixez l’ail, le sel, le poivre,les herbes de Provence et l’huile d’olive. Badigeonnez la moitié de ce mélange sur les tranches de pain et placez-les sur une plaque allant au four et enfournez 7 min.

3. En attendant, ciselez finement l’échalote et taillez finement en rondelle le chorizo. Dans une poêle chaude faites revenir 1 min le chorizo avec le reste de l’huile aromatisée. Ajoutez les crevettes et faites sauter 3 min. En fin de cuisson ajoutez les échalotes et retirez tout de suite du feu, laissez refroidir dans la poêle.

4. Lavez la mâche. Mélangez la ricotta avec le zeste et le jus du citron, assaisonnez de sel et de poivre. Une fois que le pain est grillé tartinez de ricotta au citron puis plantez les crevettes pour qu’elles restent debout. Ajoutez entre les crevettes les rondelles de chorizo et le reste de sauce. Parsemez de feuilles de mâche pour la déco et servez le reste de la mâche avec un peu d’huile d’olive.

Notre grain de sel

Ces tartines se dégustent aussi bien froides que chaudes ou tièdes. N’hésitez pas à les préparer quand cela vous arrange et passez à table sans stress. Couvertes, elles peuvent rester à température ambiante jusqu’à deux heures sans altération du gout ou de la texture. Evitez par-contre de les réserver au réfrigérateur car cela aura tendance à ramollir le pain. Bonne dégustation !

Je compose un cabas à cuisiner