Succulente recette facile à préparer de Wok de crevettes aux légumes et noix de cajou, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 02 novembre 2020.
Recette traduite pour les robots culinaires
Ingrédients :
Crevettes
Gousse d'ail
Patate douce
Poireaux
Noix de cajou grillées
Poivron rouge
Sauce soja
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Un plat sain et facile à préparer et qui vous fera voir du pays ! Direction l’Asie et ses mille et une couleurs.La sauce chinoise aux huitres convient bien aux crevettes : si vous en avez, utilisez-la à la place de la sauce soja, ce sera encore meilleur.
1. Pelez et écrasez l’ail.
2. Lavez le poivron et détaillez-le en cubes. Coupez le(s) poireaux en deux dans la longueur, lavez-le(s) soigneusement et émincez-le(s). Epluchez les patates douces et coupez-les en dés.
3. Chauffez un wok (ou une grande sauteuse) avec un filet d’huile d’olive à feu vif et faites revenir l’ail et les poivrons pendant 2-3 min puis ajoutez les dés de patates douces et les poireaux émincés. Ajoutez la sauce soja et le miel (ou sucre), mélangez bien. Laissez cuire 15min. à feu doux et à couvert. Surveillez bien la cuisson, remuez et prolongez si besoin.
4. Coupez grossièrement les noix de cajou et faites-les légèrement torréfier dans une poêle (sans les mixer).
5. Versez les crevettes dans le wok avec les légumes et poursuivez la cuisson 5min. le temps de les réchauffer. Ajustez l’assaisonnement si besoin.
6. Parsemez de noix de cajou et servez sans attendre !
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
2. Lavez le poivron et détaillez-le en cubes. Coupez le(s) poireaux en deux dans la longueur, lavez-le(s) soigneusement et émincez-le(s). Epluchez les patates douces et coupez-les en dés.
3. Ajoutez un filet d’huile d’olive dans le bol avec l’ail, ainsi que les poireaux, les patates douces et le poivron. Ajoutez la sauce soja et le miel (ou sucre), du poivre et faites cuire 10 min/100°/sens inverse/vitesse mijotage.
4. Coupez grossièrement les noix de cajou et faites-les légèrement torréfier dans une poêle(sans les mixer).
5. Versez les crevettes dans le bol du thermomix et relancez 5 min/100°/sens inverse/vitesse mijotage. Ajustez l’assaisonnement si besoin.
6. Parsemez de noix de cajou et servez sans attendre !
Notre grain de sel
Un plat sain et facile à préparer et qui vous fera voir du pays ! Direction l’Asie et ses mille et une couleurs. La sauce chinoise aux huitres convient bien aux crevettes : si vous en avez, utilisez-la à la place de la sauce soja, ce sera encore meilleur. La sauce soja contient un peu de gluten, à remplacer par la sauce tamari (son équivalent sans gluten) en cas d'intolérance. Vous pouvez accompagner ce plat de riz basmati ou thaï ou de riz vénéré (tout noir), un contraste de couleurs qui fera son effet. En été vous pouvez remplacer les patates douces et les poireaux par des courgettes (notre photo). Excellente découverte !
Informations nutritionnelles
Calories : 265.8 kcal
Lipides 20.65%
Glucides 26.77%
Protéines 42%
Sel 3.76%
Fibres 6.82%
pour 100g
une portion
Énergie
68.64 kcal/287.18 kJ
265.8 kcal/1112.11 kJ
Lipides
2.97g
11.5g
Dont acides gras saturés
0.54g
2.1g
Glucides
3.85g
14.9g
Dont sucres
2.19g
8.5g
Protéines
6.04g
23.4g
Sel
0.54g
2.1g
Fibres
0.98g
3.8g
NUTRI-SCORE :
Origines
Empreinte CO21987g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
Nos recettes coup de cœur
Recevez le livret des recettes préférées de nos adeptes