Cabillaud rôti et fondue de poireaux (SG)

Recette Cabillaud rôti et fondue  de poireaux (SG)
Ingrédients :
  • Cabillaud
  • Gousse d'ail
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Poisson populaire par excellence, le cabillaud est connu pour son goût fin et sa chair moelleuse. Facile à accommoder et apprécié par les enfants, c'est un poisson de choix à découvrir dans cette délicieuse recette. Pour un repas sain, équilibré et gourmand, accompagnez le d'une fondue de poireau. C'est un régal !

1. Ôtez la  moitié de la partie vert  des poireaux, puis fendez-les, lavez-les sous l’eau fraîche et émincez-les.

2. Faites chauffer 4cs d’huile (ou 2 noix de beurre) dans une sauteuse, ajoutez les poireaux émincés, salez, poivrez et laissez étuver (à feu doux et à couvert) environ 25 min.

3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Coupez le citron en rondelles fines. Epluchez la gousse d’ail, dégermez-la et écrasez-la avec la paume de la main.

4. Mettez les filets de poisson dans un plat à four, enduisez-les d’huile d’olive, ajoutez le citron, l’ail, le thym. Salez et poivrez. Enfournez pour 15 min.

5. Vérifiez la cuisson des poireaux, ils doivent être bien « fondus », prolongez de quelques minutes si nécessaire.

6. Servez les filets de poisson avec la fondue de poireaux.

 

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi laisser la gousse d’ail en chemise, c’est à dire ne pas l’éplucher, si vous préférez que sa saveur soit moins présente . Ce plat est très diététique et convient parfaitement pour un repas du soir.  

Je compose un cabas à cuisiner