Poulet farci aux épinards, tomates confites

Recette Poulet farci aux épinards, tomates confites
Ingrédients :
  • Poulet
  • Pousse d'épinard
  • Fromage râpé
  • Tomates confites artisanales
  • Crème
  • Pâtes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

La farce aux épinards, tomates confites et fromages donnera au poulet un goût unique et délicieux. Pour une recette toute en gourmandise, servez votre poulet accompagné de pâtes ! 

1. Equeutez si besoin les pousses d’épinards, rincez-les et faites-les fondre à la poêle sur feu moyen et à couvert.  Egouttez-les.

2. Coupez les tomates confites en 4.

3. Faites cuire les pâtes  le temps indiqué sur le paquet, dans un grand volume d’eau bouillante salée.

4. Dans un saladier, mélangez les épinards égouttés, les morceaux de tomates confites, le fromage râpé*, poivrez et salez légèrement.

5. Coupez chaque filet de poulet en 2 dans l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout.  Déposez ¼ de la farce dans chaque escalope, fermez bien chaque ouverture avec des pics en bois pour évitez que la farce ne s’échappe en cours de cuisson.

6. Faites chauffer une grande poêle avec un peu d’huile d’olive.  Déposez délicatement les escalopes farcies et faites dorer chaque face 5-6 min. sur feu moyen et à couvert.  Réservez.

7. Versez la crème et 1-2cs de moutarde dans la poêle, salez, poivrez, mélangez. 

8. Egouttez les pâtes et servez-les avec les escalopes nappées avec la délicieuse sauce à la moutarde.

 

Notre grain de sel

Mettez les pics le plus possible à l’horizontal pour faciliter la cuisson du poulet. Ce plat demande un peu de préparation mais il est tellement bon et savoureux que cela en vaut la peine.  Vous pouvez aussi ajoutez les lamelles de champignons dans la sauce.

Je commande un cabas à cuisiner