Aubergines à la bonifacienne

Recette Aubergines à la bonifacienne
Ingrédients :
  • Aubergine
  • Oeufs
  • Tomme de brebis
  • Sauce tomate bio
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Ensoleillez votre cuisine avec cette recette typiquement bonifacienne ! De délicieuses aubergines de saison farcies à la tomme de brebis et nappées d'une sauce tomates ... vous n'allez pas résister longtemps !

Préchauffez le four à 200°.

1. Coupez les aubergines en deux dans la longueur sans les éplucher. Faites-les blanchir à l’eau bouillante salée, 10 min. environ à partir de l’ébullition (ou faites-les cuire à la vapeur). 

2. Mettez la mie de pain dans un saladier puis versez un peu de lait par-dessus jusqu’à ce que le pain soit imbibé (pas plus). 

3. Retirez les aubergines encore fermes et mettez-les à égoutter.  Lorsqu’elles sont tièdes, évidez-les en disposant les peaux sur un plan de travail. Pressez bien la chair recueillie pour en enlever toute l’eau.

4. Mélangez la chair à la mie de pain. Pelez et hachez l’ail et le persil, ajoutez-les, assaisonnez et mélangez bien à la fourchette (vous pouvez laisser des morceaux).

5. Rappez la tomme grossièrement, ajoutez-la à la farce avec les œufs. Mélangez bien. Remplissez les peaux d’aubergines avec cette farce et disposez-les dans un plat à gratin.

6. Enfournez pour 25 à 30 min.

7. Pendant ce temps, faites réchauffer votre sauce tomate

8. Servez les aubergines avec la sauce tomate et régalez-vous !

 

Notre grain de sel

Incontournables dans le sud de la Corse, ces aubergines se mangent indifféremment chaudes ou froides...Un peu long à préparer mais tellement bon ! On peut les servir aussi avec une sauce tomate bien relevée et ajouter du fromage râpé ou du parmesan avant d’enfourner. 

Je commande un cabas à cuisiner