Croustillant de poisson, petites courgettes

Recette Croustillant de poisson, petites courgettes
Ingrédients :
  • Lieu noir
  • Feuille de brick
  • Courgette
  • Tomate
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Le lieu noir enveloppé dans dans de fines feuilles de brick est un vrai régal de par sa texture croquante et son goût unique. Accompagné de petites courgettes parfumées au romarin il régalera toute la famille. Miam... on adore ! 

1. Coupez les courgettes en 2 ou en 4 (selon leur taille) dans le sens de la longueur (ne les épluchez pas). Epluchez les gousses d’ail*.

2. Dans une poêle, faites chauffer doucement l’huile d’olive et disposez les courgettes assaisonnées. Faites-les cuire doucement avec l’ail, du thym, de l’origan ou du romarin, jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes (20-25min). Pressez le jus de citron et arrosez les courgettes en fin de cuisson.

3. Pendant ce temps déposez chaque dos de poisson sur une feuille de brick, mettez une fine rondelle de tomate, salez, poivrez et ajoutez quelques feuilles de basilic et un filet d’ huile d’olive et refermez la brick le plus hermétiquement possible.

4. Posez les bricks sur une plaque à four tapissée de papier cuisson, badigeonnez-les d’huile au pinceau et enfournez pour une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que les bricks soient dorées et croustillantes.

5. Servez dès la sortie du four avec les courgettes.

 

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi choisir de cuire les croustillants de poisson à la poêle.
Vous pouvez remplacer les feuilles de brick par des feuilles de pâte à filo. La pâte à filo est une mince pâte feuilletée utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Elle est plus fine et légère que la feuille de brick.

Je commande un cabas à cuisiner