Recette
Coquillettes au pesto de roquette, salade de tomates

Recette Coquillettes au pesto de roquette, salade de tomates
Succulente recette facile à préparer de Coquillettes au pesto de roquette, salade de tomates, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 28 juin 2021.

Ingrédients :

  • coquillette

  • Roquette
  • Basilic
  • Noix de cajou
  • Gousses d’ail
  • Parmesan râpé
  • Tomates

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 3cs d’huile d’olive

  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 532.8 kcal
Lipides 12.79%
Glucides 64.33%
Protéines 16.89%
Sel 0.77%
Fibres 5.22%
pour 100g une portion
Énergie 171.59 kcal/717.95 kJ 532.8 kcal/2229.24 kJ
Lipides 4.8g 14.9g
Dont acides gras saturés 1.29g 4g
Glucides 24.15g 75g
Dont sucres 2.48g 7.7g
Protéines 6.34g 19.7g
Sel 0.29g 0.9g
Fibres 1.96g 6.1g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 93%
Produits français 100%
Empreinte CO2 462g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Amateurs de pâtes au pesto, vous vous régalerez avec cette recette un peu spéciale. Réalisez-vous même votre sauce au pesto, sa base de roquette en fait son originalité ! 

1. Pelez les gousses d’ail.

2. Torréfiez (dorez) légèrement les noix de cajou à sec dans une poêle antiadhésive.

3. Effeuillez le basilic. Rincez la roquette et le basilic ensemble, essorez et hachez-les grossièrement puis versez-les dans un Blender ou un mixeur. Ajoutez les gousses d’ail, les noix de cajou, le parmesan et l’huile d’olive. Poivrez et salez. Mixez quelques minutes pour obtenir une purée fine. Versez dans un bol.

4. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Vous pourrez ajuster la fluidité de la sauce en ajoutant 2 à 3cs d’eau de cuisson des pâtes.

5. Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition. Faites cuire les coquillettes 10-12 min. pour une cuisson al dente.

6. Pendant la cuisson, lavez les tomates et coupez-les en morceaux ou en rondelles. Mettez-les dans un plat et assaisonnez à votre goût.

7. Egouttez les pâtes et mettez-les dans un saladier. Versez le pesto de roquette, mélangez et servez rapidement avec la salade de tomates.

Notre grain de sel

La roquette est une pette salade très riche en antioxydants (vitamine C, carotène), dont la légère amertume stimule la digestion et a un effet detox. N’ajoutez pas trop de basilic car il risque de couvrir la saveur des noix de cajou et de la roquette. Si vous souhaitez peler et épépiner les tomates : plongez-les dans l’eau bouillante 8 à 12 secondes (selon leur degré de maturité), retirez-les immédiatement et rafraichissez-les dans de l’eau glacée avant de les peler et les épépiner.

Je compose un cabas à cuisiner