fraises
Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
60g de beurre classique ou végétal
pour 100g | une portion | |
Énergie | 225.32 kcal/942.3 kJ | 522 kcal/2183 kJ |
Lipides | 14.29g | 33.1g |
Dont acides gras saturés | 8.29g | 19.2g |
Glucides | 20.68g | 47.9g |
Dont sucres | 13.68g | 31.7g |
Protéines | 5.61g | 13g |
Sel | 0.3g | 0.7g |
Fibres | 1.38g | 3.2g |
Un dessert frais, ou les fraises acidulées et la crème au fromage peu sucrée contrastent bien avec la base aux spéculoos. Un délicieux cheesecake, léger, onctueux, parfumé, coloré !
1. Mixez les spéculoos. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Versez le beurre fondu sur les spéculoos mixés. Mélangez.
2. Disposez ce mélange dans un moule à manquer recouvert de papier sulfurisé que vous laissez dépasser. Tassez la préparation avec le dessous d’un verre afin de couvrir tout le fond et mettez au frais.
3. Préchauffez le four à 160°.
4. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, battez les blancs en neige (vous pouvez éviter cette étape mais le cheesecake sera moins aéré).
5. Dans un grand bol culinaire, mélangez la ricotta, les jaunes d’œufs, la crème et le sucre. Incorporez délicatement les blancs en neige et versez cette préparation sur la couche de spéculoos.
6. Enfournez pour 40-50 min, le cheesecake est cuit lorsque le centre est légèrement tremblotant. Afin que le cheesecake ne se colore pas, recouvrez-le de papier aluminium. Une fois cuit laissez reposer à température ambiante sortez-le du moule à l’aide du papier sulfurisé (retirez-le) puis mettez au frais au minimum 4 h.
7. Avant la dégustation, équeutez et coupez les fraises en deux et décorez le cheesecake. Régalez-vous !
A faire 1/2 journée à l ’avance ou la veille.
Si vous en avez, il est préférable de prendre un moule à charnière plus facile pour le démoulage, sinon un moule à manquer fera l’affaire. Le cheesecake serait à l’origine une pâtisserie grecque, sans doute l'une des plus ancienne. Il serait né en 776 avt JC lors des premiers Jeux Olympiques où il était servi aux athlètes pour leur redonner de l'énergie ! Pourtant, selon les vrais connaisseurs et les New Yorkais, c'est à New York que l'on trouve LE vrai cheesecake. Il serait originaire des quartiers d'immigrants et plus particulièrement, d'une recette juive. De nombreuses versions existent, avec différents types de fromages…. Nous avons choisi la ricotta qui est un fromage à la fois fondant et aéré et donc parfaitement adapté. A vous de tester