Fini le manque d'inspiration !
Crème de crêpes dentelle aux fraises
Ingrédients :
fraises
- Lait
- Crème liquide entière
- Crêpes dentelle
- Sucre glace
- Sucre vanillé
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
10g de maïzena ou de farine
- 30g de sucre en poudre
Temps de préparation :
20 minutesTemps de cuisson :
10 minutes
La recette
C’est le retour des fraises pour notre plus grand plaisir !!! Et les desserts aux fruits on adore! Une bonne alternative pour déculpabiliser les gourmands !! Une recette délicieuse qui crée la surprise à tous les coups avec le croustillant des crêpes dentelles au fond de la verrine !!! Miam, ça va croustiller !
Prévoyez de préparer la crème (étape 1) 1h à 2h à l’avance pour la laisser reposer au frais.
1. Préparez la crème de crêpes dentelle : versez le lait et 10cl de crème (réservez le reste) avec 20g de sucre et le sucre vanillé dans une casserole, faites chauffer doucement. Pendant ce temps, écrasez la moitié des crêpes dentelle dans un bol. Ajoutez la maïzena et une louche du mélange lait-crème chaud, mélangez puis versez le tout dans la casserole. Faites cuire à feu doux jusqu’à épaississement pendant 3-4 min. Mixez avec un mixeur plongeant ou dans un bender puis versez dans des verres. Laissez refroidir et réservez 1h à 2h au réfrigérateur.
2. Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits dés. Sucrez-les avec le reste de sucre (10g environ), mélangez et réservez au frais.
3. Au dernier moment, préparez la chantilly en fouettant la crème restante et le sucre glace. Ecrasez les crêpes dentelle restantes.
4. Répartissez la chantilly dans les verres par-dessus la crème. Saupoudrez de brisures de crêpes dentelle puis ajoutez les fraises sur le dessus. Servez aussitôt pour que la chantilly ne retombe pas !
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
Vous pouvez décliner cette recette avec des fruits de saison : framboise, mangue, ananas, poire… Soyez inventif !
| pour 100g | une portion | |
| Énergie | 166.81 kcal/697.94 kJ | 359.2 kcal/1502.89 kJ |
| Lipides | 9.85g | 21.2g |
| Dont acides gras saturés | 6.92g | 14.9g |
| Glucides | 16.44g | 35.4g |
| Dont sucres | 13.19g | 28.4g |
| Protéines | 2.65g | 5.7g |
| Sel | 0.19g | 0.4g |
| Fibres | 0.28g | 0.6g |
Origines
Je compose un cabas à cuisiner