Dos de cabillaud aux saveurs asiatiques

Recette Dos de cabillaud aux saveurs asiatiques
Ingrédients :
  • Dos de cabillaud
  • Quinoa
  • Haricots verts
Temps de préparation : 10-15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Savourez un repas rempli de goût avec un délicieux dos de cabillaud aux saveurs asiatiques. Accompagné de quinoa et d'haricots verts, c'est l'alliance parfaite entre équilibre et plaisir. Cette recette simple et rapide à réaliser sera appréciée par toute la famille !

1. Versez le quinoa dans une casserole avec 60cl d’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à petit frémissement environ 15 min jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée et que le quinoa ait gonflé.

2. Faites bouillir une autre casserole d’eau salée ou utilisez votre cuit vapeur si vous êtes équipé (1) (pour les haricots et le poisson).

3. Equeutez et faites cuire les haricots verts 10 à 15 min.

4. Posez les dos de cabillaud dans un plat creux. Arrosez-le de vin blanc si vous le souhaitez.

5. Mettez le plat de cabillaud dans un panier vapeur et faites cuire env. 10 min. (1). Emincez finement le gingembre et la ciboulette, répartissez sur le poisson (à doser selon votre goût).

6. Mélangez 3cs d’eau bouillante, ½ cc de sucre et la sauce soja. Versez ce mélange dans l’assiette creuse sur le poisson.

7. Faites chauffer les huiles dans une petite casserole; jusqu’à ce que ça fume, puis versez-le tout délicatement sur le poisson et le quinoa. Servez sans attendre avec les haricots

Notre grain de sel

Si vous n’avez pas d’appareils pour la cuisson à la vapeur, vous pouvez remplir un grand faitout avec de l’eau chaude et mettre un bol retourné dedans. Quand l’eau bout, placez avec attention le plat contenant le poisson sur le bol retourné en veillant à ce que l’eau ne touche pas l’assiette. Ou vous pouvez simplement faire cuire le poisson au micro-onde mais il faut couvrir l’assiette avec du film.

Je compose un cabas à cuisiner