Dos de cabillaud sauce cacahuète, haricots

Recette Dos de cabillaud sauce  cacahuète, haricots
Ingrédients :
  • Dos de cabillaud
  • Haricots verts
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Du bon poisson frais accompagné par des haricots verts... Rien de meilleur ! Le petit plus : une succulente sauce cacahuète, réalisée en un rien de temps qui donnera du goût à votre plat. Bon appétit ! 

1. Ciselez la ciboulette. Equeutez les haricots verts.

2. Faites cuire les dos de cabillaud  préalablement salés et poivrés dans un cuit-vapeur pendant environ 10 min. (sinon dans une sauteuse avec un fond d’eau salée).

3. Dans le même temps, faites cuire les haricots dans une grande quantité d’eau bouillante salée, 10 min. (ou à la vapeur).

4. Faites chauffer la crème soja dans une casserole. Sur feu doux, ajoutez le beurre de cacahuète et la moutarde. Salez, poivrez, mélangez au fouet pour obtenir une sauce homogène.

5. Egouttez les haricots et disposez-les avec les pavés de cabillaud sur les assiettes. Nappez le poisson de sauce, ajoutez un filet d’huile d’olive ou du beurre sur les haricots (optionnel), parsemez de ciboulette. Servez !

 

Notre grain de sel

Vous pouvez remplacer les haricots verts par des fèves extra-fines surgelées qui cuiront en 5 minutes. La sauce cacahuète confère toute la saveur à ce plat. Le beurre de cacahuète très  populaire en Amérique du Nord est source de protéines et de « bons gras ». Grâce à  l’arachide il fournit des vitamines et minéraux précieux pour notre santé !

Je commande un cabas à cuisiner