pour 100g | une portion | |
Énergie | 50.97 kcal/213.26 kJ | 206.3 kcal/863.16 kJ |
Lipides | 1.06g | 4.3g |
Dont acides gras saturés | 0g | 0g |
Glucides | 1.63g | 6.6g |
Dont sucres | 1.48g | 6g |
Protéines | 7.73g | 31.3g |
Sel | 0.2g | 0.8g |
Fibres | 1.73g | 7g |
Préchauffez le four à 180°C.
1. Épluchez les aubergines et coupez-les en petits dés.
2. Dans une poêle, versez 2cs d’huile d’olive et faites-y revenir les dés d’aubergine à feu très doux pendant 20 à 30 min. Il faut obtenir une consistance de compote. Salez, poivrez et ajoutez du cumin à votre convenance.
3. Pendant la cuisson des aubergines, disposez les filets de poisson dans un plat à four. Assaisonnez-les et badigeonnez-les d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 8 à 9 min. (optez pour une cuisson à la plancha si vous êtes équipés).
4. Dans chaque assiette, disposez un filet de poisson sur un lit de compote d’aubergine et servez sans attendre.
Surveillez bien la compotée d’aubergines afin qu’elle n’accroche pas. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu d’eau en cours de cuisson.
Pour la cuisson du poisson à la plancha, utilisez du papier sulfurisé pour que les filets ne se démolissent pas à la cuisson.