Recette
Dahl de lentilles corail, riz thaï

Recette Dahl de lentilles corail, riz thaï
Succulente recette facile à préparer de Dahl de lentilles corail, riz thaï, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Lentilles corail
  • Tomates concassées
  • Riz thaï
  • Lait de coco

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Cette recette qui à fait l'unanimité chez Recettes & Cabas, est pleine de parfum grâce à ses lentilles corail associées au lait de coco BIO ! Alors n'attendez plus pour découvrir de nouvelle saveur et commandez ! 

1. Pelez le demi oignon et ciselez-le finement.

2. Faites chauffer dans une casserole à fond épais 1cs d’huile d’olive puis faites revenir quelques instants le demi oignon ciselé.

3. Ajoutez les lentilles, le lait de coco, les tomates concassées, le curcuma, le cumin, le gingembre et 50 cl d’eau. Mélangez.

4. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à découvert sur feu moyen 15 min. environ.

5. Pendant ce temps, faites cuire le riz dans une grande casserole d’eau, une dizaine de minutes à partir de l’ébullition.

6. Égouttez le riz, ajustez l’assaisonnement du dhal en sel et en poivre et servez-le avec le riz égoutté.

Notre grain de sel

Dhal est le nom en Inde de plusieurs légumineuses de type lentilles. Par analogie, c’est le nom donné à un plat indien à base de légumineuses.

Côté diététique : Les lentilles sont des légumineuses et apportent des protéines d'origine végétale qui complètent parfaitement celles fournies par les céréales (ici le riz ). Les plats végétariens traditionnels du monde entier associent d'ailleurs systématiquement légumineuses et céréales : couscous et pois chiches au Maghreb, haricots rouges et maïs au Mexique, lentilles et riz ou soja et riz en Asie...

Je compose un cabas à cuisiner