Soupe vietnamienne crevettes et pâtes de riz

Recette Soupe vietnamienne crevettes et pâtes de riz
Ingrédients :
  • Crevettes
  • Vermicelles de riz
  • Épinard
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Originale et pleine de saveurs asiatiques, cette soupe vietnamienne est délicieusement bien équilibrée. Le gingembre, la citronnelle et l'oignon nouveau relèveront le goût des crevettes et des pâtes de riz. Le mariage des ingrédients sera parfait ! Voici une recette typique et simple à réaliser pour fêter le Nouvel An Chinois par exemple.

1. Épluchez et coupez le gingembre et le blanc de la citronnelle en fines lamelles. Épluchez et écrasez les gousses d'ail.
2. Chauffez 1cs d'huile dans une grande casserole et faites revenir 2min. le gingembre, l'ail et la citronnelle. Ajoutez 1,5L d'eau et portez à ébullition. 
3. Ajoutez le bouillon cube et laissez frémir à feu moyen couvert pendant 10-15min. Filtrez le bouillon.
4. Émincez finement l'oignon nouveau et la menthe. Rincez les feuilles d'épinards et enlevez les grosses tiges.
5. Mettez les épinards, les crevettes et les vermicelles de riz dans le bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 3-5min. Ajoutez progressivement le nuoc-mam (dosez la quantité à votre goût). Salez si besoin.
6. Répartissez les vermicelles, les crevettes et les épinards dans les bols et garnissez d'oignons nouveaux, de menthe. Versez le bouillon chaud sur le contenu du bol.
7. Vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de piment d'Espelette et un trait de jus de citron pour relever le bouillon si vous le souhaitez. Dégustez sans attendre !

Notre grain de sel

Vous pouvez faire varier ce bouillon léger et parfumé avec des blancs de poulet ou les restes d'un rôti coupé en petits morceaux. Vous pouvez également ciseler de la coriandre dessus au moment de servir.

Je commande un cabas à cuisiner