Recette
Crevettes à la vietnamienne aux légumes et vermicelles de riz

Recette Crevettes à la vietnamienne aux légumes et vermicelles de riz
Succulente recette facile à préparer de Crevettes à la vietnamienne aux légumes et vermicelles de riz, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Crevettes

  • Morceau de gingembre
  • Gousse d'ail
  • Tige de citronnelle
  • Vermicelles de riz
  • Épinards
  • Sauce nuoc-mam
  • Brins de menthe
  • Poivron

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile neutre

  • 1 bouillon cube
  • Poudre de piment d'Espelette (optionnel)
  • Jus de citron (facultatif).

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Originale et pleine de saveurs, ce plat vietnamien est délicieusement équilibré. Le gingembre, la citronnelle, l'oignon et le poivron relèveront le goût des crevettes et des vermicelles de riz. Le mariage des ingrédients sera parfait ! Voici une recette typique et simple à réaliser  !

1. Lavez et coupez le poivron en fines lamelles et faites-le confire à feu doux dans une petite poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à la fin de la recette (env 15 min).

2. Épluchez et émincez finement le gingembre et l’ail. Chauffez un filet d'huile dans un grand faitout et faites-les revenir 2min. Ajoutez 1,5L d'eau (base 4 pers) et portez à ébullition.

3. Ajoutez le bouillon cube, la tige de citronnelle (écrasez le bulbe avec le manche d’un couteau à plat pour l’attendrir et en extraire les saveurs) et laissez frémir à feu moyen couvert pendant 10-15min.

4. Ciselez finement la menthe. Rincez les feuilles d'épinards et enlevez les grosses tiges.

5. Mettez les épinards, les crevettes et les vermicelles de riz dans le bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 3-5min. Ajoutez progressivement le nuoc-mam (dosez la quantité à votre goût). Salez si besoin.

6. Répartissez les vermicelles, les crevettes et les épinards dans les bols et garnissez de feuilles de menthe et de poivrons confits. Versez le bouillon chaud sur l’ensemble.

7. Vous pouvez ajouter un peu de poudre de piment d'Espelette et un trait de jus de citron. Dégustez sans attendre !

Notre grain de sel

Vous pouvez varier ce bouillon léger et parfumé, en remplaçant les crevettes par des blancs de poulet ou des restes d'un rôti coupé en petits morceaux. Vous pouvez également ciseler de la coriandre dessus au moment de servir. Que de saveurs dans cette recette..., c’est parti pour un voyage au Vietnam !

Je compose un cabas à cuisiner