Recette
Saumon laqué, jardinière de légumes

Recette Saumon laqué, jardinière de légumes
Succulente recette facile à préparer de Saumon laqué, jardinière de légumes, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 12 octobre 2020.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • pavés de saumon

  • Carottes
  • Pommes de terre
  • Poireaux
  • Sauce teriyaki

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Beurre

  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 464.4 kcal
Lipides 25.86%
Glucides 26.61%
Protéines 38.49%
Sel 2.1%
Fibres 6.94%
pour 100g une portion
Énergie 109.66 kcal/458.81 kJ 464.4 kcal/1943.05 kJ
Lipides 5.55g 23.5g
Dont acides gras saturés 1.49g 6.3g
Glucides 5.71g 24.2g
Dont sucres 2.38g 10.1g
Protéines 8.26g 35g
Sel 0.45g 1.9g
Fibres 1.49g 6.3g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Ingrédients en circuits courts 35%
Produits français 41%
Empreinte CO2 1210g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Après les petits ou gros excès de fin d’année, voilà une recette saine et parfaite pour contenter tout le monde. Equilibre et saveurs, avec une jardinière aux légumes de saison, carottes, pommes de terre, poireaux, et le contraste gourmand du saumon caramélisé à la sauce teriyaki!!! Vous allez adorer. 

1. Badigeonnez les pavés de saumon de sauce teriyaki et laissez reposer au réfrigérateur 1h ou le temps de préparer la suite.

2. Dans une casserole, faites bouillir 2 litres d'eau salée (1L pour 2 pers).

3. Pendant ce temps, épluchez les carottes, coupez-les en 2 puis en 4 dans le sens de la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole d'eau (même si elle ne bout pas encore). Couvrez.

4. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 2 puis en 6 dans la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole. Couvrez.

5. Coupez le poireau dans la longueur, rincez-le bien et coupez-le en tronçons de 1cm. Versez dans la casserole. Comptez alors 15min. environ de cuisson.

6. Faites cuire les pavés de saumon dans un poêle chaude antiadhésive 3-4 min de chaque côté. Badigeonnez de nouveaux les pavés de saumon durant la cuisson.

7. Vérifiez les cuisson des légumes, égouttez-les et mettez-les dans un plat avec un noix de beurre. Salez, poivrez et mélangez.

8. Servez immédiatement les pavés de saumon accompagnés de la jardinière de légumes.

Notre grain de sel

Du saumon caramélisé à la sauce teriyaki, voilà une recette bluffante car très simple à réaliser et vraiment délicieuse, que nous avons choisi d’accompagner avec la traditionnelle jardinière de nos grands-mères.

Si vous avez un peu de temps devant vous, prévoyez de faire mariner le saumon 1h au réfrigérateur avant de commencer la préparation.

Je compose un cabas à cuisiner