spätzle
Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
Huile d’olive
pour 100g | une portion | |
Énergie | 204.95 kcal/857.5 kJ | 663 kcal/2774 kJ |
Lipides | 4.3g | 13.9g |
Dont acides gras saturés | 0.96g | 3.1g |
Glucides | 31.84g | 103g |
Dont sucres | 1.61g | 5.2g |
Protéines | 8.04g | 26g |
Sel | 0.25g | 0.8g |
Fibres | 2.6g | 8.4g |
Miaaam des pâtes ! Un ingrédient phare et qui fait l'unanimité ! Accompagné de champignons et d'épinard ça sera encore meilleur !
1. Rincez les champignons et coupez-les en lamelles.
2. Dans une sauteuse, faites chauffer un bon filet d’huile d’olive et faites cuire les champignons 10 min. à feu moyen.
3. Rincez les épinards et faites-les cuire 3 min. dans une casserole sans eau à feu vif en remuant. Egouttez-les.
4. Au bout des 10 min. de cuisson des champignons, ajoutez les spätzles dans la sauteuse. Détachez-les à l’aide d’une spatule. Couvrez et prolongez la cuisson à feu très doux 5-8min. Salez, poivrez.
5. Epluchez et hachez l’ail. Dans un robot (ou à défaut prenez un mixeur plongeant) mixez les épinards avec l’ail haché, le parmesan, les pignons et le poivre, versez un bon filet d’huile d’olive afin d’obtenir un pesto pas trop épais.
6. En fin de cuisson des spätzles, ajoutez le pesto d’épinards, mélangez bien et vérifiez l’assaisonnement (vous pouvez aussi servir le pesto à part et chacun se sert à son goût).
7. Servez bien chaud.
Les spätzles sont une préparation culinaire de pâtes aux œufs d’origine allemande en forme de lanières. Cette recette devrait plaire aux enfants et leur permettre d’apprécier les épinards !