Pavé de bœuf grillé, tomates à la provençale

Recette Pavé de bœuf grillé, tomates à la provençale
Ingrédients :
  • Boeuf
  • Tomate
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Découvrez notre délicieuse recette de Pavé de bœuf grillé et tomates à la provençale ! La viande tendre accompagnée de belles tomates de saison préparées à la provençale plaira à toute la famille ! Simple à réaliser et remplie de saveur, cette recette est idéale pour le printemps ou l'été.

1. Lavez les tomates*, ôtez le pédoncule et coupez-les horizontalement en deux moitiés. 

2. Optionnel : préparez une persillade en hachant ensemble le persil* et l’ail.

3. Faites chauffer une grande poêle, sans ajouter d’huile dans un premier temps. Disposez les moitiés de tomates* dans la poêle chaude, face bombée vers le haut, pour qu’elles rendent leur eau. 

4. Quand l’eau s’est un peu évaporée, baissez le feu et versez sur chaque demi tomate un filet d’huile d’olive. Retournez les tomates*. Salez et poivrez. Saupoudrez chaque moitié de persillade (ou juste de persil* haché). Couvrez et laissez les tomates confire à feu doux dans l’huile d’olive pendant encore 20 à 30 min.

5. Faites chauffer de l’huile d’olive ou du beurre dans une grande poêle  antiadhésive, puis faites cuire les pavés de bœuf 4 min. ou plus de chaque coté (vous pouvez aussi les faire cuire à la plancha ou au barbecue).

6. Servez-les avec les tomates.

 

Notre grain de sel

Vous pouvez  bien sûr faire cuire les tomates au four mais cette recette est la recette provençale traditionnelle.

Je compose un cabas à cuisiner