Recette
Salade de ravioles, tomates cerise, feta

Recette Salade de ravioles, tomates cerise, feta
Succulente recette facile à préparer de Salade de ravioles, tomates cerise, feta, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Paquet de ravioles
  • Feta
  • Pousse d'épinard
  • Tomate cerise
  • Pignons de pin

Temps de préparation :

10-15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 320.4 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 320.4 kcal/1340.55 kJ
Lipides 0g 24.6g
Dont acides gras saturés 0g 15.8g
Glucides 0g 1.7g
Dont sucres 0g 0.7g
Protéines 0g 21.2g
Sel 0g 0.8g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie D

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Empreinte CO2 754g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Une salade gourmande et rafraîchissante pour la période. Cette recette est très rapide et elle fait partie de nos recettes BEST OF. On adore le mélange de saveurs. Bon appétit ! 

Si vous avez le temps, placez les ravioles 15 min. au congélateur afin de faciliter leur manipulation.

1. Faites torréfier dans une poêle à sec les pignons de pin quelques minutes. Coupez les tomates cerises en deux. coupez la feta en cubes. Réservez.

2. Lavez et essorez les pousses d’épinards.

3. Dans un saladier préparez leur assaisonnement avec de l’huile d’olive, du sel et éventuellement un trait de vinaigre balsamique. Réservez.

4. Poêlez les ravioles dans une poêle antiadhésive chaude avec un filet d’huile d’olive. Faites-les dorer 1 à 2 min. de chaque côté, à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Séparez-les à l’aide d’une cuillère en bois.

5. Pendant ce temps, assaisonnez la salade d’épinards. Ajoutez les tomates cerises. Dès que les ravioles sont cuites, déposez-les sur la salade et parsemez des pignons de pin.

6. Servez sans attendre !

Notre grain de sel

La raviole est une petite poche carrée en pâte à la semoule de blé dur ou à la farine, typique de la cuisine niçoise et corse, farcie d’un hachis aux épinards ou aux bettes, ou de fromage frais, et cuite à l’eau. La raviole du Dauphiné, produite à Romans-sur-Isère (département de la Drôme, province du Dauphiné) et dans le Royans, région à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme est quant à elle toute simple : de la farine de blé tendre, de l’eau, des œufs et de l’huile pour la pâte et une farce au comté, caillé de lait et persil.

Je compose un cabas à cuisiner