farfalle
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
3cs d’huile d’olive
pour 100g | une portion | |
Énergie | 172.37 kcal/721.18 kJ | 320.6 kcal/1341.39 kJ |
Lipides | 4.3g | 8g |
Dont acides gras saturés | 1.67g | 3.1g |
Glucides | 24.89g | 46.3g |
Dont sucres | 2.2g | 4.1g |
Protéines | 6.61g | 12.3g |
Sel | 0.38g | 0.7g |
Fibres | 2.53g | 4.7g |
Une salade ensoleillée qui nous rappelle les beaux jours! De bons produits qui fonctionnent à merveille, les pâtes, les tomates cerise, les artichauts, la menthe fraiche et la mozzarella !! Un repas qui va plaire à toute la famille assurément !!!
1. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée bouillante environ 9 min (al dente).
2. Pendant ce temps, coupez les artichauts en 4. Lavez et coupez les tomates cerises en deux, égouttez les boules de mozzarella et coupez-les en dés. Mélangez tous ces ingrédients dans le saladier avec les farfalles.
3. Ciselez la menthe, pelez et émincez l’ail.
4. Egouttez les pâtes, passez-les sous l’eau froide et mettez-les dans une passoire pour bien les égoutter.
5. Dans un bol mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, l’ail, la menthe, le sel et le poivre. Versez sur la salade et mélangez délicatement. Placez au frais jusqu’au moment du repas.
Pour la déguster bien fraîche, préparez si possible cette salade à l’avance afin de pouvoir la mettre un peu au frigo.
Le vinaigre balsamique blanc a la particularité de ne pas colorer mais sur le plan gustatif le classique fait très bien l’affaire.