feuilles de brick
épinards
Les ingrédients fournis dans le cabas Tradi sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
20g de beurre
pour 100g | une portion | |
Énergie | 93.02 kcal/388.48 kJ | 323 kcal/1349 kJ |
Lipides | 4.52g | 15.7g |
Dont acides gras saturés | 2.39g | 8.3g |
Glucides | 7.46g | 25.9g |
Dont sucres | 0.66g | 2.3g |
Protéines | 4.32g | 15g |
Sel | 0.75g | 2.6g |
Fibres | 1.9g | 6.6g |
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Chauffez l’eau salée dans une casserole. Faire cuire le blé pendant 20 à 25 min jusqu’à ce qu’il soit fondant.
3. Lavez les épinards, enlevez les plus grosses tiges et coupez grossièrement les feuilles au couteau. Emincez l’oignon et l’ail.
4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande sauteuse et faites revenir l’oignon et l’ail quelques minutes sur feu vif, puis ajoutez les épinards, salez et poivrez et continuez la cuisson 4min. en remuant.
5. Ecrasez la feta avec une fourchette dans un saladier et mélangez bien avec l’œuf.
6. Egouttez bien les épinards et ajoutez-les à la préparation à la feta et mélangez bien. Recti- fiez l’assaisonnement si besoin. Placez les épinards dans un moule à manquer (ou plat à four).
7. Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu ou l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau une par une.
8. Couvrez les épinards avec les feuilles de brick les unes sur les autres. Badigeonnez bien la dernière feuille.
9. Enfournez le plat pendant 5-10 minutes jusqu’à ce que les feuilles soient dorées et servez avec le blé égoutté.
Les feuilles de brick sont de fins disques translucides de pâte légère utilisée pour présenter, emballer et cuire différents types de préparations sucrées ou salées.