pour 100g | une portion | |
Énergie | 294.68 kcal/1232.93 kJ | 564.8 kcal/2363.12 kJ |
Lipides | 20.92g | 40.1g |
Dont acides gras saturés | 13.15g | 25.2g |
Glucides | 24.78g | 47.5g |
Dont sucres | 17.48g | 33.5g |
Protéines | 4.07g | 7.8g |
Sel | 0.21g | 0.4g |
Fibres | 0.99g | 1.9g |
Le cheesecake est une variété nord-américaine de gâteau au fromage. Il existe de nombreuses recettes, mais celle-ci à base de chocolat blanc et d’orange est à particulièrement gourmande et originale…A servir dans un moule un peu haut pour lui donner plus de hauteur, et à préparer la veille pour un succès assuré !
1. Coupez le beurre en morceaux, puis faites-le fondre dans une petite casserole à feu doux.
2. Mixez les biscuits avec le beurre fondu, étalez ce mélange sur le fond d’un moule (à bord haut, diamètre ou côté de 20-25cm) tapissé de papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur le temps de préparer la suite.
3. Pressez l’orange.
4. Mélangez le fromage Philadelphia, le yaourt grec, le sucre et le jus d’orange.
5. Cassez les œufs en séparant le jaune du blanc (on ne garde que le blanc). Montez le blanc en neige ferme dans un saladier. Incorporez-le au mélange.
6. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes et incorporez-le, mélangez bien le tout et versez cette préparation sur la pâte en biscuit. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
7. Dégustez-le bien frais !
A faire la veille si possible ou plusieurs heures avant de le déguster.
Le cheesecake est une variété nord-américaine de gâteau au fromage. C'est un dessert composé d'un mélange de fromage à la crème, d'œufs, de sucre et de parfums de vanille et/ou de citron, sur fond de biscuits. Il existe de nombreuses recettes, celle-ci à base de chocolat blanc est très gourmande… Vous pouvez ne pas ajouter de sucre car le chocolat blanc en contient déjà beaucoup. Ce cheesecake est plus crémeux et moins épais que le cheesecake traditionnel, pour lui donner un peu de hauteur, utilisez un moule à bord haut, plus petit qu’un moule à tarte classique (un petit plat à gratin peut convenir).