Recette
Filets de lingue à la sauce tomate, poêlée de légumes champêtre (SG) Express

Recette Filets de lingue à la sauce tomate, poêlée de légumes champêtre (SG) Express
Succulente recette facile à préparer de Filets de lingue à la sauce tomate, poêlée de légumes champêtre (SG) Express, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Filet de lingue
  • Tomates concassées
  • Oignon
  • Ail
  • Légumes champêtres prédécoupés

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Une délicieuse recette pour découvrir le lingue (ou la julienne) sous un autre jour, la sauce tomate lui sied parfaitement bien et fait ressortir le goût doux de ce poisson ! Accompagné de sa poêlée de légumes prédécoupés très simples à préparer, vous allez vous régaler...! 

1. Préchauffez le four à 180°

2. Épluchez et émincez finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer 2cs d’huile d’olive dans une petite casserole et faites-les revenir 5 min.

3. Faites chauffer une grande poêle ou un wok avec un filet d’huile d’olive. Versez la poêlée champêtre, salez et poivrez et laissez cuire une quinzaine de minutes ou plus si besoin.

4. Déposez les filets de lingue dans un plat allant au four. Versez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez 15 min.

5. Versez les tomates concassées sur l’oignon et l’ail, saupoudrez de thym ou d’herbes de Provence, ajoutez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez le tout et laissez cuire le temps de cuisson du poisson.

6. Servez le poisson bien chaud recouvert de sauce tomate, accompagné de la poêlée de légumes.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi préparer votre sauce tomate à l’avance et faire cuire les filets de poisson sur la sauce dans la casserole ou mettre la sauce au fond d’un plat à four, y déposer les filets et enfournez pour une quinzaine de minutes.

Voilà un mélange de légumes prédécoupés par notre maraîcher à partir de légumes extra frais et ans aucun additifs...un gain de temps bien appréciable !

Je compose un cabas à cuisiner