Recette
Mousses au chocolat diaboliques

Recette Mousses au chocolat diaboliques
Succulente recette facile à préparer de Mousses au chocolat diaboliques, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • chocolat noir

  • Oeufs plein air
  • Oranges

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

Informations nutritionnelles

Calories : 356.5 kcal
Lipides 33.38%
Glucides 36.32%
Protéines 18.76%
Sel 0.32%
Fibres 11.22%
pour 100g une portion
Énergie 155 kcal/648.52 kJ 356.5 kcal/1491.6 kJ
Lipides 9.43g 21.7g
Dont acides gras saturés 4.91g 11.3g
Glucides 10.26g 23.6g
Dont sucres 9g 20.7g
Protéines 5.3g 12.2g
Sel 0.09g 0.2g
Fibres 3.17g 7.3g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Produits français 100%
Empreinte CO2 925g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Pour décorer votre table ou pour faire sensation à votre soirée d’Halloween, nous vous présentons une recette terriblement bonne - notre version d'une mousse au chocolat, édition Halloween !
Du chocolat noir, des œufs et quelques oranges... Il ne vous faut beaucoup pour ce dessert délicieux qui est aussi très agréable à faire !

1. Coupez le dessus des oranges, conservez-les pour faire des chapeaux. Videz-les sans déchirer l’écorce (à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère). Réservez le jus. Coupez la chair en cube, en enlevant si possible le maximum de peaux blanches.

2. Avec 20g de chocolat fondu, dessinez la bouche, les yeux et le nez directement sur l’orange à l’aide d’une pointe en bois (cure-dent, baguette chinoise…)

3. Réalisez la mousse : faites fondre au micro-onde (1 ou 2min) le chocolat avec  le jus d’orange (un demi verre environ).

4. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

5. Mélangez les jaunes au chocolat fondu jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis mélangez les dés d’orange dans le chocolat.

6. Montez les blancs en neige.

7. Mélangez délicatement les blancs avec le chocolat aux oranges.

8. Coupez légèrement le fond des oranges pour avoir un socle plat. Versez la mousse à ras. Placez au réfrigérateur 3 à 6 heures. Servez avec les chapeaux.

Notre grain de sel

Voici notre délicieuse recette d’Halloween de mousse au chocolat qui fait peur !

Une classique mousse au chocolat préparée avec la chair des oranges, les écorces quant à elles sont utilisées pour la présentation.

Voilà une recette antigaspi et originale, très facile à réaliser.

A vos fourneaux, prêt, cuisinez !

Je compose un cabas à cuisiner