Pêches pochées au romarin, petites langues de chat maison

Recette Pêches pochées au romarin, petites langues de chat maison
Ingrédients :
  • pêches

  • Sucre
  • Romarin
  • Blancs d’œufs
  • Sucre glace

    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :
  • 50g de beurre

  • 60g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Papier cuisson

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette semaine nous vous proposons une recette de pèches agréablement parfumées au romarin, accompagnées par des langues de chat maison.

Un dessert plein de saveurs pour se régaler en famille ou entre amis !

1. Préchauffez votre four à 180°. Recouvrez la plaque du four de papier cuisson.

2. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade (mou), le sucre et les blancs d’œufs à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez alors la farine et le sel et mélangez à nouveau, vous devez obtenir une pâte homogène souple.

3. Etalez la pâte sur le papier cuisson en formant des langues de chat à l’aide du dos de la cuillère. Enfournez pour 5 min. Les bords doivent être à légèrement dorés, si ce n’est pas le cas, prolongez. A la sortie du four, mettez-les dans un plat et conservez-les à l’abri de l’humidité.

4. Pendant ce temps, mettez 50g de sucre et 400ml d’eau à bouillir dans une casserole ainsi que le romarin. Epluchez les pêches et coupez-les en 4, ajoutez-les dans le sirop (vous pouvez enlever le romarin du sirop à l’aide d’une écumoire juste avant d’ajouter les pêches) et faites frémir à feu doux pendant 15 min. Coupez le feu et laissez refroidir puis mettez les pêches cuites au frais pendant au moins 30 min.

5. Servez les pêches avec les langues de chat.

Notre grain de sel

Les pêches doivent être mûres mais pas trop sinon elles sont difficiles à couper en quartiers. Vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille pour un dessert encore plus gourmand ! Vous pouvez utiliser les jaunes d’œufs pour une mayonnaise maison, une crème anglaise ou même des pâtes carbonara. Les jaunes doivent se consommer dans la journée, en revanche les blancs se conservent plusieurs jours voir semaine au réfrigérateur et peuvent même se congeler.

Je compose un cabas à cuisiner