Recette
Pêches pochées au romarin, petites langues de chat maison

Recette Pêches pochées au romarin, petites langues de chat maison
Succulente recette facile à préparer de Pêches pochées au romarin, petites langues de chat maison, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • pêches

  • Sucre
  • Romarin
  • Blancs d’œufs
  • Sucre glace

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 50g de beurre

  • 60g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Papier cuisson

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 217.9 kcal
Lipides 15.56%
Glucides 74.09%
Protéines 5.61%
Sel 0.42%
Fibres 4.32%
pour 100g une portion
Énergie 156.95 kcal/656.68 kJ 217.9 kcal/911.69 kJ
Lipides 5.19g 7.2g
Dont acides gras saturés 3.31g 4.6g
Glucides 24.71g 34.3g
Dont sucres 19.09g 26.5g
Protéines 1.87g 2.6g
Sel 0.14g 0.2g
Fibres 1.44g 2g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie C

Origines

Produits français 100%
Empreinte CO2 214g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Cette semaine nous vous proposons une recette de pèches agréablement parfumées au romarin, accompagnées par des langues de chat maison.

Un dessert plein de saveurs pour se régaler en famille ou entre amis !

1. Préchauffez votre four à 180°. Recouvrez la plaque du four de papier cuisson.

2. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade (mou), le sucre et les blancs d’œufs à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez alors la farine et le sel et mélangez à nouveau, vous devez obtenir une pâte homogène souple.

3. Etalez la pâte sur le papier cuisson en formant des langues de chat à l’aide du dos de la cuillère. Enfournez pour 5 min. Les bords doivent être à légèrement dorés, si ce n’est pas le cas, prolongez. A la sortie du four, mettez-les dans un plat et conservez-les à l’abri de l’humidité.

4. Pendant ce temps, mettez 50g de sucre et 400ml d’eau à bouillir dans une casserole ainsi que le romarin. Epluchez les pêches et coupez-les en 4, ajoutez-les dans le sirop (vous pouvez enlever le romarin du sirop à l’aide d’une écumoire juste avant d’ajouter les pêches) et faites frémir à feu doux pendant 15 min. Coupez le feu et laissez refroidir puis mettez les pêches cuites au frais pendant au moins 30 min.

5. Servez les pêches avec les langues de chat.

Notre grain de sel

Les pêches doivent être mûres mais pas trop sinon elles sont difficiles à couper en quartiers. Vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille pour un dessert encore plus gourmand ! Vous pouvez utiliser les jaunes d’œufs pour une mayonnaise maison, une crème anglaise ou même des pâtes carbonara. Les jaunes doivent se consommer dans la journée, en revanche les blancs se conservent plusieurs jours voir semaine au réfrigérateur et peuvent même se congeler.

Je compose un cabas à cuisiner