Recette
Poulet Tom Kha Kaï

Recette Poulet Tom Kha Kaï
Succulente recette facile à préparer de Poulet Tom Kha Kaï, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • blancs de poulet

  •   riz thaï
  • Lait de coco
  • Tiges de citronelles
  • Échalote
  • Feuilles Kaffir
  • Citron vert
  •   tomates cerises

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Bouillon cube de volaille

  • 1cs rase de sucre
  • Piment d'Espelette en poudre ou frais (optionnel).

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

Une de nos recettes coup de cœur plébiscitée par nos adeptes. Alors lancez-vous, vous serez bluffé par la simplicité de la recette et par les saveurs complexes du bouillon ! Une version simplifiée mais aux mille et un parfums de l'Asie qui va faire voyager vos convives !

1. Dans une grande casserole d'eau salée faites cuire le riz, 10 à 12 min dès l'ébullition (ou faites-le cuire à la vapeur si vous êtes équipé).

2. Pendant ce temps, coupez les extrémités des tiges de citronnelle, puis taillez-les en tronçons de 5cm. Ecrasez-les légèrement avec le manche du couteau.

3. Epluchez et émincez l'échalote. Epluchez et hachez l’ail. Coupez le poulet en lamelles.

4. Portez à ébullition 20cl d’eau (base 4 pers) et ajoutez le bouillon cube de poulet. Ajoutez la citronnelle, les feuilles kaffir, l’échalote, l’ail, le sucre et le piment si vous le souhaitez. Ajoutez le lait de coco et laissez frémir 15 min.

5. Pendant ce temps, rincez les champignons et coupez-les en lamelles. Ajoutez-les dans le bouillon puis ajoutez le poulet en lamelles, ainsi que les tomates cerises. Laissez frémir quelques minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

6. Assaisonnez avec le jus du citron vert. Ajustez l'assaisonnement.

7. Servez dans des bols ou assiettes creuses, mettez le riz thaï dans des petits bols à part (la citronnelle ne se mange pas !)

Notre grain de sel

Une de nos recettes coup de cœur plébiscitée par nos adeptes ! Très simple à réaliser, elle contient beaucoup d'ingrédients et c'est ce qui en fait sa particularité et son raffinement...
Les feuilles kaffir sont beaucoup utilisées dans la cuisine thaï, ce sont les feuilles du citron cumbavas. Elles donnent énormément de parfum. Vous pouvez aussi mettre de la coriandre à disposition, chacun en ajoutera ou pas dans son assiette.
Vos convives vont adorer les mille et un parfums de ce plat, vous allez les épater c'est certain !

Je compose un cabas à cuisiner