Recette
Blanquette de veau de ma mère, riz et carottes

Recette Blanquette de veau de ma mère, riz et carottes
Succulente recette facile à préparer de Blanquette de veau de ma mère, riz et carottes, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • veau à blanquette

  • Carottes
  • Oignon
  • Citron
  • Feuilles de laurier
  • Riz basmati.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile neutre

  • 1cs de farine
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 354.1 kcal
Lipides 10.76%
Glucides 39.54%
Protéines 43.35%
Sel 1.41%
Fibres 4.95%
pour 100g une portion
Énergie 98.57 kcal/412.4 kJ 354.1 kcal/1481.55 kJ
Lipides 2.37g 8.5g
Dont acides gras saturés 0.5g 1.8g
Glucides 8.71g 31.3g
Dont sucres 2.06g 7.4g
Protéines 9.55g 34.3g
Sel 0.31g 1.1g
Fibres 1.09g 3.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 100%
Empreinte CO2 2856g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Cette recette est réellement celle de ma mère… Toute simple, sans crème, sans œufs ni vin blanc mais pourtant savoureuse… elle fait l’unanimité chez nous ! Le secret pour la réussir, juste bien respecter l’assaisonnement (farine, fond de veau, laurier, citron…) et le mode de cuisson. Bénédicte Curan, fondatrice de R&C

1. Faites chauffer un bon filet d’huile dans une cocotte. Emincez l’oignon. Mettez les morceaux de veau (coupez les plus gros si besoin) et l’oignon émincé dans la cocotte, laissez cuire 5 min. à feu doux en retournant régulièrement pour ne pas laisser colorer.

2. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en rondelles assez fines. Délayez 1 cube de volaille dans un verre d’eau chaude.

3. Saupoudrez la farine sur la viande, remuez doucement et mouillez avec le bouillon de volaille délayé. Couvez d’eau jusqu’au niveau de la viande (pas plus). Ajoutez le jus du citron, le laurier et les carottes. Salez, poivrez et laissez mijoter 25-30 min. à feu moyen et à couvert.

4. Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau salée (2 fois le volume de riz) dans laquelle vous faites cuire le riz (10 min. environ à partir de l’ébullition).

5. Servez la blanquette avec sa sauce, les carottes et le riz égoutté si besoin. Dégustez…

Notre grain de sel

Cette recette est réellement celle de ma mère… Toute simple, sans crème, sans œufs ni vin blanc mais pourtant savoureuse… elle fait l’unanimité chez nous ! Le secret pour la réussir, juste bien respecter l’assaisonnement (farine, fond de veau, laurier, citron…) et le mode de cuisson. Bien sûr si vous avez le temps de la laisser mijoter plus longtemps elle n’en sera que meilleure. Régalez-vous !

Je compose un cabas à cuisiner