Recette
Moelleux aux châtaignes et fromage blanc fermier

Recette Moelleux aux châtaignes et fromage blanc fermier
Succulente recette facile à préparer de Moelleux aux châtaignes et fromage blanc fermier, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • crème de marron

  • Œufs plein air
  • Fromage blanc fermier

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 100g de beurre

  • Sucre pour le fromage blanc (optionnel).

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

30-35 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Voici une recette qui fait incontestablement penser à l'automne ! Un délicieux moelleux aux châtaignes avec une texture terriblement fondante... Vous allez adorer !

Faites préchauffer votre four à 180°

1. Faites fondre le beurre à feu très doux dans une petite casserole.

2. Dans un bol culinaire, mélangez la crème de marron et les œufs au fouet, puis ajoutez le beurre fondu tout en mélangeant.

3. Versez la préparation dans un moule beurré ou bien un moule souple type flexipan et enfournez pour 30-35 min. (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, le moelleux ne doit pas être trop cuit).

4. Option : battez le fromage blanc au fouet avec un peu de sucre. 

5. Laissez refroidir le moelleux avant de le déguster avec le fromage blanc bien frais

Notre grain de sel

Pour un moelleux plus aéré, vous pouvez séparer les blancs des jaunes d’œufs puis monter les blancs en neige que vous incorporez ensuite délicatement au mélange jaune d’œufs /crème de marron/beurre. Chez R&C on a trouvé que le mariage avec du fromage blanc apportait une petite touche fraîche et acidulée mais vous pouvez aussi l’accompagner d’une boule de glace… ça c’est pour les plus gourmands !

Je compose un cabas à cuisiner