Recette
Pizza blanche butternut-ricotta-crumble de noix

Recette Pizza blanche butternut-ricotta-crumble de noix
Succulente recette facile à préparer de Pizza blanche butternut-ricotta-crumble de noix, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Pâte à pizza artisanale
  • Butternut
  • Ricotta
  • Cerneaux de noix
  • Huile combinée, mélange d'huile d'olive et de graines
  • Roquette
  • Huile d'olive
  • Farine
newsletter

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 599.4 kcal
Lipides 19.69%
Glucides 58.38%
Protéines 15.31%
Sel 1.4%
Fibres 5.22%
pour 100g une portion
Énergie 167.66 kcal/701.51 kJ 599.4 kcal/2507.89 kJ
Lipides 7.05g 25.2g
Dont acides gras saturés 1.9g 6.8g
Glucides 20.9g 74.7g
Dont sucres 1.82g 6.5g
Protéines 5.48g 19.6g
Sel 0.5g 1.8g
Fibres 1.87g 6.7g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 83%
Produits français 100%
Empreinte CO2 643g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Voilà une pizza 100% inédite proposée en collaboration avec notre partenaire Alice Délice !!! Une pizza généreuse aux couleurs de la rentrée, qui ne fait pas l’école buissonnière mais qui sort plutôt des sentiers battus. …de la courge rôtie, de la ricotta, un crumble de noix croquant, et quelques feuilles de roquette pour une touche de fraicheur ! Vous allez nous en dire des nouvelles !

Préchauffez le four à 220°C.

1. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Pelez la courge butternut au rasoir à légume ou à l’économe et coupez-la en fines rondelles (au couteau ou à l’aide d’une mandoline). Plongez les rondelles 8 min dans l’eau bouillante puis égouttez-les.

2. Préparez la pâte à crumble : hachez finement les noix avec un couteau. Dans un bol, mélangez-les avec la farine, du sel et 2cs d’huile d’olive. Mélangez avec vos doigts afin d’obtenir une pâte granuleuse. Etalez ce mélange dans un plat allant au four et enfournez pour 5 min.

3. Etalez la pâte à pizza sur la plaque du four (aplatissez-la avec vos main à plat en la faisant tourner). Etalez la ricotta sur la pâte, salez et poivrez. Ajoutez les tranches de courge en cercles. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et parsemez de crumble émietté. Enfournez 20 min environ jusqu’à ce que la pâte soit cuite.

4. Rincez et égouttez la roquette. Au moment de servir, parsemez la pizza de roquette et d’huile piquante selon les goûts de chacun. Régalez-vous !

 

Notre grain de sel

Voilà une pizza inédite proposée en collaboration avec notre partenaire Alice Délice. Une pizza généreuse aux couleurs de la rentrée qui sort des sentiers battus…de la courge rôtie, de la ricotta, un crumble de noix croquant, et quelques feuilles de roquette pour une touche de fraicheur ! S’il vous reste des tranches de butternut, mettez-les sur une feuille de papier cuisson avec huile d’olive, sel, poivre et faites dorer en même temps que la pizza.

Vous pouvez ajouter des pickles d’oignons rouge : pelez un oignon rouge et coupez-le en fins quartiers. Mettez-les dans un petit bol. Dans une petite casserole, déposez 100g de sucre, 20cl de vinaigre et 30cl d’eau. Portez à ébullition, mélangez pour bien dissoudre le sucre puis versez le tout sur l’oignon. Laissez refroidir.

Je compose un cabas à cuisiner