Recette
Brochettes de dinde aux nectarines, pommes grenaille

Recette Brochettes de dinde aux nectarines, pommes grenaille
Succulente recette facile à préparer de Brochettes de dinde aux nectarines, pommes grenaille, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Blanc de dinde

  • Nectarines
  • Pommes de terre grenailles

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Sel
  • Poivre
  • 3cs de vinaigre balsamique
  • Pics à brochettes (optionnel).

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

La fin de l’été n’a pas encore sonné ! Alors ne rangez pas encore vos planchas ni votre barbecue. Et si vous n’êtes pas équipés, votre poêle ou votre four feront aussi l’affaire. Vous allez adorer le mélange surprenant des nectarines et de la viande marinée. Un régal ! Bon appétit !

Prévoyez si possible de faire mariner votre viande un peu à l'avance.

Préchauffez le four à 180°C.

1. Coupez les blancs de dinde en cubes. Mettez-les dans un saladier avec le vinaigre et 3cs d’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez. Couvrez le saladier de film étirable et laissez mariner au frais (le temps de la cuisson des pommes de terre grenaille, jusqu’à 1 heure si vous le pouvez).

2. Rincez et coupez en deux (si besoin) les pommes de terre grenailles. Faites-les cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive env 30 min. Salez à mi-cuisson.

3. Rincez les nectarines en laissant la peau et coupez-les en huit autour du noyau.

4. Préparez 8 brochettes en intercalant sur chacune des cubes de dinde et de nectarine en les serrant bien. Salez et poivrez à nouveau les brochettes puis enfournez pour 20 min. environ en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant avec la marinade, ou faites-les cuire à la plancha ou au barbecue.

5. Servez les brochettes bien chaudes accompagnées des pommes grenailles.

Notre grain de sel

La fin de l’été n’a pas encore sonné ! Alors ne rangez pas encore vos planchas ni votre barbecue. Et si vous n’êtes pas équipés, votre poêle ou votre four feront aussi l’affaire. Si vous n’avez pas de brochettes, répartissez la dinde marinée et les nectarines sur du papier sulfurisé pour une cuisson au four... Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper 10 min. pour éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson et collent aux aliments. Vous allez adorer le mélange surprenant des nectarines et de la viande marinée. Un régal ! Bon appétit !

Je compose un cabas à cuisiner