Recette
Salade orientale, galettes de pois chiches, poivron et sauce tahin

Recette Salade orientale, galettes de pois chiches, poivron et sauce tahin
Succulente recette facile à préparer de Salade orientale, galettes de pois chiches, poivron et sauce tahin, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Galettes de pois chiches BIO, boulgour BIO, pousses d'épinards BIO, poivron BIO, fenouil, tahin BIO, citron jaune BIO, gousse d’ail BIO


    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • sel, poivre, huile d’olive, paprika

Temps de préparation :

25 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

La recette

Découvrez comment faire une sauce tahin qui agrémentera parfaitement cette recette végétarienne originale et croquante à l’accent oriental.

1. Rincez et coupez le fenouil en fines lanières (utilisez une mandoline si vous en avez une). Déposez-les dans un grand saladier avec la moitié du jus de citron, un bon filet d’huile d'olive et une pincée de sel. Laissez mariner.

2. Rincez, épépinez le poivron puis coupez-le en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-le dorer 1 min à feu vif. Poursuivez la cuisson 10 min à feu doux jusqu'à ce qu’il soit cuit.

3. Portez à ébullition une casserole d’eau salée et faites cuire le boulgour 10 min. Une fois cuit, passez-le sous l’eau froide et égouttez-le.

4. Rincez et essorez les pousses d'épinards, retirez si besoin la queue et hachez-les en petits morceaux. Préparez la sauce : à l’aide d’un petit fouet, mélangez dans un bol le tahin, le jus de l'autre moitié de citron, du sel, du poivre, 10cl d’eau et une bonne pincée de paprika (ou l’épice de votre choix). Pelez et hachez la gousse d’ail, ajoutez-la.

5. Au bout des 10 min de cuisson du poivron, ajoutez les galettes coupées en petits morceaux et poursuivez 5 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez le boulgour au fenouil. Ajoutez les épinards et le mélange poivron/galette. Mélangez, ajoutez la sauce tahin et mélangez de nouveau.

6. Dégustez.

Notre grain de sel

Le tahin est une purée de sésame qui est une bonne base pour faire des sauces. Très présent dans la cuisine orientale, on le retrouve dans le houmous, les sandwichs aux falafels ou encore le baba ganoush, une version du caviar d’aubergines. En tartine avec une cuillère à soupe de miel, c’est un délice aussi !

Je compose un cabas à cuisiner