Recette
Bibimbap (bol de riz coréen)

Recette Bibimbap (bol de riz coréen)
Succulente recette facile à préparer de Bibimbap (bol de riz coréen), fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Riz BIO, chou chinois BIO, carottes BIO, gousse d’ail BIO, sauce soja sucrée, oeufs BIO, cacahuètes grillées BIO

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • huile neutre, 2 cs de vinaigre, 1 pincée de piment

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 318.9 kcal
Lipides 14.97%
Glucides 56.48%
Protéines 18.1%
Sel 2.23%
Fibres 8.21%
pour 100g une portion
Énergie 80.63 kcal/337.37 kJ 318.9 kcal/1334.28 kJ
Lipides 2.68g 10.6g
Dont acides gras saturés 0.56g 2.2g
Glucides 10.11g 40g
Dont sucres 4.35g 17.2g
Protéines 3.24g 12.8g
Sel 0.4g 1.6g
Fibres 1.47g 5.8g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 59%
Ingrédients en circuits courts 20%
Produits français 80%
Empreinte CO2 369g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Chez R&C la curiosité n'est pas un vilain défaut ! Bien au contraire ! Notre cheffe Léa nous propose de découvrir le bibimbap, qui est un plat très populaire en Corée. Proposé ici sans viande, mais avec des carottes et du chou chinois pour faire un kimchi, sorte de condiment qui ressemble à notre choucroute, additionné de piment qui va relever parfaitement ce plat de riz aux légumes ! Dépaysement assuré !

1. Préparez le kimchi : rincez et coupez le chou chinois en fines lamelles. Dans un saladier, mélangez le chou chinois avec la sauce soja sucrée, le vinaigre et le piment un filet d’huile (sésame ou autre). Mélangez régulièrement afin de bien l’imprégner.

2. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée. Lorsqu’elle bout, ajoutez le riz et faites-le cuire 12 min.

3. Epluchez les carottes et coupez-les en deux dans la longueur puis en biseaux. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile neutre. Faites revenir les carottes 10min environ. Salez. Pelez et hachez l’ail. Hachez grossièrement les cacahuètes avec un couteau. Au bout des 10 min de cuisson, ajoutez l’ail et les cacahuètes et poursuivez la cuisson 2 min.

4. Au moment de passer à table, faites cuire un œuf au plat par personne. Egouttez le riz et répartissez-le dans des bols, ajoutez le kimchi (chou), les carottes à l’ail et aux cacahuètes, ainsi que l’œuf sur le dessus. Dégustez !

Notre grain de sel

Le kimchi ressemble de loin à notre choucroute : du chou ou autres légumes (navets, carottes…) lacto-fermentés. Additionné de piment, ce condiment est servi à tous les repas dans la cuisine coréenne. Il relève un plat de riz, de nouilles sautées ou peut être servi dans des crêpes.

Je compose un cabas à cuisiner