Recette
Filet de poisson, sauce vierge, écrasé de pommes de terre

Recette Filet de poisson, sauce vierge, écrasé de pommes de terre
Succulente recette facile à préparer de Filet de poisson, sauce vierge, écrasé de pommes de terre, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • filets de mostelle

  • Pommes de terre
  • Échalote
  • Basilic
  • Tomates.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Vinaigre balsamique blanc ou classique
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

25 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 383.3 kcal
Lipides 13.38%
Glucides 38.36%
Protéines 41.14%
Sel 1.41%
Fibres 5.7%
pour 100g une portion
Énergie 94.53 kcal/395.49 kJ 383.3 kcal/1603.73 kJ
Lipides 2.84g 11.5g
Dont acides gras saturés 0.47g 1.9g
Glucides 8.14g 33g
Dont sucres 0.69g 2.8g
Protéines 8.73g 35.4g
Sel 0.3g 1.2g
Fibres 1.21g 4.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 83%
Ingrédients en circuits courts 35%
Produits français 65%
Empreinte CO2 1115g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

La sauce vierge est une merveille pour sublimer un filet de poisson juste poêlé ou doré au four, et s'il en reste vous pourrez napper votre écrasé de pommes de terre pour parfaire ce plat qui sent bon le sud de la France !

1. Mettez une casserole d’eau salée à bouillir. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en cubes. Cuisez-les 15 min dès l’ébullition.

2. Pendant ce temps, découpez les tomates en petits cubes. Épluchez et ciselez l’échalote très finement. Effeuillez et ciselez le basilic. Mélangez le tout dans un grand bol en ajoutant 4cs d’huile d’olive, 2cs de vinaigre balsamique (base 4 pers), du sel et du poivre.

3. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et écrasez-les à l’écrase-purée manuel ou à la fourchette en ajoutant un bon filet d’huile d’olive.

4. Dans une poêle chaude (vous pouvez la recouvrir de papier cuisson pour éviter les projections et les odeurs), versez un filet d’huile d’olive, cuisez les filets de poisson 5min. environ de chaque côté, en assaisonnant chaque face de sel et de poivre ou cuisez-les au four.

5. Servez les filets arrosés de sauce vierge (éventuellement tiédie dans la poêle de cuisson du poisson), accompagnés de l’écrasé de pommes de terre.

Notre grain de sel

La sauce vierge est une merveille pour sublimer un filet de poisson juste doré au four, et s'il en reste vous pourrez napper votre écrasé de pommes de terre pour parfaire ce plat qui sent bon le sud de la France ! On peut ajouter des olives vertes ou noires dénoyautées et hachées dans la sauce vierge pour lui donner un accent du sud plus prononcé !

Pour « détendre » la pomme de terre écrasée, vous pouvez ajouter un peu de lait froid.

Je compose un cabas à cuisiner