Recette
Smörgas chèvre frais, betterave et aneth - Velouté de patate douce

Recette Smörgas chèvre frais, betterave et aneth - Velouté de patate douce
Succulente recette facile à préparer de Smörgas chèvre frais, betterave et aneth - Velouté de patate douce, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Patates douces BIO, pain de campagne BIO,  betterave crues, brins d'aneth, chèvre frais BIO, oignon rouge BIO, citron jaune BIO

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel, poivre, 1 bouillon cube, huile d’olive

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

Ne vous fiez pas aux apparences, surtout si vous n’aimez pas spécialement la betterave. Proposée crue dans cette recette, elle sera cuisinée en version « pickels » marinée, donc légèrement acidulée et croquante. Une texture et un goût vraiment agréable associé au crémeux du chèvre frais. A servir sur des petites tartines de pain de campagne grillé, avec une soupe de patate douce, pour un repas haut en couleurs et en saveurs.

1. Pelez l’oignon rouge et coupez-le en petits morceaux (réservez quelques petits morceaux de côté). Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites dorer l’oignon 3 min.

2. Pelez et coupez la patate douce en petits morceaux. Ajoutez la patate douce et le cube de bouillon à la casserole et recouvrez tout juste d’eau. Salez, portez à ébullition et faites cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que la patate douce soit cuite.

3. Epluchez les betteraves et coupez-les en fines tranches. Dans un petit bol, faites-les mariner avec le reste d’oignons, un filet de jus de citron, de l'huile d’olive et du sel. Rincez et hachez l’aneth. Ajoutez-le à la betterave et mélangez bien.

4. Faites griller les tranches de pain et tartinez-les avec le chèvre frais.

5. Une fois la patate douce cuite, mixez le tout pour obtenir un velouté. Ajoutez un peu d’eau si vous souhaitez qu'il soit plus liquide. Ajoutez la betterave marinée sur les tartines.

6. Servez le velouté avec les tartines !

Notre grain de sel

Les smörgas sont des petites tartines suédoises de pain noir, garnies différemment (aux crevettes, aux oeufs, même aux boulettes de viande que l’on connait), disponibles dans de nombreux cafés et sont traditionnellement dégustées le midi au déjeuner. Excellente découverte !

Je compose un cabas à cuisiner