Si la truffe est festive, elle n’est plus réservée qu’aux plats de fêtes, car grâce à R&C on peut l’agrémenter de mille et une façons au quotidien. Mais ce qui fonctionne le mieux avec la truffe reste la simplicité des produits utilisés. Un bon plat de coquillettes, pour un retour en enfance avec ce plat régressif vraiment trop trop bon !
1. Faites cuire les coquillettes al dente dans un grand volume d'eau salée suivant le temps indiqué sur le paquet.
2. Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème et ajouter 1/2 à 1 louche d'eau de cuisson des pâtes. Ajoutez la crème de truffe ainsi que la moitié du parmesan.
3. Une fois les coquillettes cuites, ajoutez la sauce, salez, poivrez, c'est prêt !
4. Ajoutez le reste du parmesan dans l'assiette et dégustez chaud !
Si la truffe est festive, elle n’est plus réservée qu’aux plats de fêtes, car grâce à R&C on peut l’agrémenter de mille et une façons au quotidien. Mais ce qui fonctionne le mieux avec la truffe reste la simplicité des produits utilisés. Un bon plat de coquillettes, pour un retour en enfance avec ce plat régressif vraiment trop trop bon ! Nous avons sélectionné la crème de truffe de la maison Plantin basée dans le Vaucluse et spécialiste de la truffe depuis 1930 !
Le plus de cette recette : bien faire cuire les pâtes al dente ! Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter des dés de jambon cuit.