Recette
Okonomiyaki (Pancake japonais aux légumes)

Recette Okonomiyaki (Pancake japonais aux légumes)
Succulente recette facile à préparer de Okonomiyaki (Pancake japonais aux légumes), fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • oeufs plein air, chou blanc, carottes râpés, farine, poudre à lever, sauce soja, mayonnaise, salade verte

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 1 cube bouillon ou miso, 2cs de concentré de tomate (ou ketchup ou sauce barbecue ou équivalent), huile neutre, 1cs de vinaigre, sel, poivre,

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

La recette

Kesako l'Okonomiyaki ? L’okonomiyaki qui signifie “grillé comme vous voulez” se sert traditionnellement avec des copeaux de bonite séchée sur le dessus. Une recette inspirée des voyages de notre cheffe Léa, recette à la fois gourmande et ludique. Cela ressemble à un pancake géant garni de légumes croquants. On a aimé la touche gourmande des sauces mayo à la tomate et au soja, indispensables à la recette !

1. Portez 35cl d’eau (base 4 pers) à ébullition et ajoutez-y le bouillon pour le diluer. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs et la levure chimique. Ajoutez le bouillon. Salez généreusement, poivrez et mélangez bien, vous devez obtenir une pâte souple (ajoutez de l’eau si besoin). Ajoutez les légumes et mélangez à nouveau.

2. Dans deux poêles (base 4 pers), faites chauffer un filet d’huile à feu moyen. Répartissez la préparation dans chaque poêle (1 pancake pour 2 personnes) et faites cuire 5 min. Retournez-les quand ils sont cuits à mi-hauteur : posez une assiette sur le dessus, retournez et faites glisser dans la poêle pour cuire l'autre face 5 min.

3. Pendant ce temps, préparez les sauces : mélangez la moitié de la mayonnaise avec la sauce soja, et l’autre moitié avec le concentré de tomates (ou ketchup ou équivalent) et le vinaigre.

4. Rincez et égouttez la salade et préparez une vinaigrette.

5. Servez l'okonomiyaki, arrosé des deux sauces et accompagné de la salade.

Notre grain de sel

"Kesako l'Okonomiyaki ? L’okonomiyaki qui signifie “grillé comme vous voulez” se sert traditionnellement avec des copeaux de bonite séchée (ingrédient de base de la cuisine japonaise) sur le dessus. Une recette inédite inspirée de mes voyages, à la fois gourmande et ludique. Cela ressemble à un pancake géant garni de légumes croquants".

On a aimé la touche gourmande des sauces mayo à la tomate et au soja, indispensables à la recette !

Je compose un cabas à cuisiner