Blanc de poulet
Huile neutre
Voici une version simplifiée du poulet satay, recette d’origine indonésienne très prisée par les asiatiques. La marinade fait évidemment toute la différence, avec le lait de coco, le beurre de cacahuète, la pâte de curry et le citron vert ! Pour un dépaysement gustatif total, on peut l’agrémenter de coriandre fraiche et de cacahuètes grillées !
A faire mariner la veille ou 2h avant si possible.
1. Découpez le poulet en lamelles assez fines, placez-le dans un petit saladier avec un filet d'huile, le curry, le piment (optionnel), du sel et du poivre. Mélangez, filmez et réservez au frais.
2. Faites chauffer le four à 180°.
3. Faites cuire le riz dans une casserole d’eau salée, 10 min. à partir de l’ébullition.
4. Dans une casserole, mettez la pâte de curry, le beurre de cacahuète avec le sucre et le lait de coco, faites chauffez 3 min à feu doux en mélangeant.
5. Mettez les lanières de poulet sur des petites brochettes en bois (optionnel) puis disposez-les sans les superposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou dans un grand plat. Enfournez pour 10 min, retournez-les à mi-cuisson.
6. Vérifiez la cuisson et servez le poulet avec la sauce satay, accompagné du riz.
Voici une version simplifiée du poulet satay, recette d’origine indonésienne très prisée par les asiatiques et souvent proposée en occident dans les restaurants. Le poulet peut être disposé sur des brochettes et être cuit à la plancha. Dans cette recette on vous propose de le faire dorer au four, cela fonctionne très bien aussi. On peut l’agrémenter de coriandre fraiche et de cacahuètes grillées. Bon voyage et excellente découverte !