Recette
Purée de lentilles corail au lait de coco, chou chinois granola au curry

Recette Purée de lentilles corail au lait de coco, chou chinois granola au curry
Succulente recette facile à préparer de Purée de lentilles corail au lait de coco, chou chinois granola au curry, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • lentilles corail BIO, chou chinois BIO, lait de coco BIO, flocons d’avoine BIO, cacahuètes BIO, sésame BIO
    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel, poivre, sauce soja (salée ou sucrée), 2cs de curry en poudre, 2cs de miel (ou sucre), huile neutre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

La recette

Une création inédite de notre cheffe Léa qui met, une fois encore, sa créativité au service de vos papilles! Soyez curieux, vous ne le regretterez pas! On a adoré le granola salé au curry et cacahuètes, le chou chinois et la purée de lentilles corail se marient bien ensemble. Un plat audacieux qui fait du bien !

1. Dans une casserole, déposez les lentilles corail, ajoutez le lait de coco et complétez avec 60cl d’eau (base 4 pers). Couvrez et faites cuire à petit bouillon 15min environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres, salez à mi cuisson.

2. Dans une grande poêle à sec, mettez le curry avec le mélange flocons d’avoine/sésame/cacahuètes. Ajoutez 2cs d'huile et le miel. Faites cuire 7-8 min jusqu'à ce que le tout soit doré en remuant régulièrement. Une fois le granola cuit, mettez-le sur une assiette.

3. Pendant ce temps, émincez le chou chinois. Versez un filet d’huile dans la poêle à la place du granola et faites cuire le chou chinois 7 à 10 min environ, jusqu’à ce qu’il soit tendre (ou encore croquant selon votre goût). En fin de cuisson, ajoutez un filet de sauce soja.

4. Servez les lentilles corail au lait de coco, accompagnées du chou et parsemée de granola au curry.

Notre grain de sel

Une recette qui marie différentes textures et saveurs de saison. Un plat audacieux qui fait du bien ! Le granola salé est rapide et simple à préparer, vous pourrez le refaire facilement pour apporter du peps à vos recettes : soupes, salades… Variez les épices et les graines en fonction de vos envies.

Je compose un cabas à cuisiner