Recette
Conchiglies à la crème de courge, parmesan et échalote frite

Recette Conchiglies à la crème de courge, parmesan et échalote frite
Succulente recette facile à préparer de Conchiglies à la crème de courge, parmesan et échalote frite, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Conchiglie, courge , parmesan, échalotes, noix de cajou


    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel

  • Poivre
  • Huile d’olive
  • Huile neutre
  • Farine
  • 1cs d’épices au choix (curry, curcuma, cumin)

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 649 kcal
Lipides 16.36%
Glucides 60.02%
Protéines 16.65%
Sel 0.51%
Fibres 6.46%
pour 100g une portion
Énergie 147.58 kcal/617.49 kJ 649 kcal/2715.42 kJ
Lipides 5.12g 22.5g
Dont acides gras saturés 1.32g 5.8g
Glucides 18.78g 82.6g
Dont sucres 2.23g 9.8g
Protéines 5.21g 22.9g
Sel 0.16g 0.7g
Fibres 2.02g 8.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 22%
Ingrédients en circuits courts 25%
Produits français 75%
Empreinte CO2 623g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Si vous en avez mare des coquillettes au beurre et des spaghettis à la tomate, voilà un plat de pâtes à base de courge et de féta pour la sauce, qui devrait révolutionner vos habitudes ! Une sauce crémeuse à souhait, qui se marie étonnamment bien avec ces jolies pâtes Conchiglies ! Bon appétit !

1. Faites bouillir une petite casserole d'eau. Hachez les noix de cajou. Dans un bol, recouvrez-les d’eau bouillante (à niveau pas plus) pour les ramollir le temps de poursuivre la recette.

2. Enlevez la peau de la courge et coupez-la en gros dés, épluchez et émincez l’ail.. Dans une grande casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive, mettez la courge et l’ail, salez et faites cuire 15 à 20 min à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

3. (Etape non obligatoire mais recommandée !) Pelez et émincez les échalotes en rondelles. Dans une assiette, déposez de la farine et ajoutez les rondelles d'échalotes afin de bien les enrober. Salez, poivrez. Préparez une assiette recouverte d’essuie-tout. Dans une petite poêle, faites chauffer un bon fond d’huile neutre. Une fois bien chaude, faites cuire les rondelles d’échalotes 2-3 min jusqu’à ce qu’elles soient frites. Déposez-les sur l’essuie-tout.

4. Faites bouillir une casserole d’eau pour les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet (vous pouvez attendre que la courge soit cuite et utiliser la même casserole).

5. Une fois la courge cuite, déposez-la dans le bol d’un mixeur (ou utilisez un mixeur plongeant) et mixez avec les noix de cajou et l’épice de votre choix.

6. Servez les conchiglie arrosées de la crème de courge, parsemez de parmesan et des échalotes frites.

Notre grain de sel

Les noix de cajou sont délicieuses et bonnes pour notre santé. Elles permettent de prévenir la fatigue et de lutter contre le stress. A glisser dans vos assiettes ! On les utilise beaucoup dans la cuisine vegan pour remplacer la crème, le beurre…on en fait même du fromage ! Ici elles permettent d’obtenir une crème de courge savoureuse et protéinée. Bon appétit !

Je compose un cabas à cuisiner